Unité sacrée à Monaco ! Charlène et Caroline affichent une « belle unité » au dîner des ambassadeurs après des années de « brouille »
Le traditionnel dîner des ambassadeurs, organisé hier soir au Yacht Club de Monaco, a été l’occasion pour la famille princière d’afficher une image apaisée. Le Prince Albert était accompagné des Princesses Charlène et Caroline, et c’est l’entente entre les deux belles-sœurs qui a retenu toute l’attention !
Après des années de « brouille », les deux figures du Rocher ont affiché une « belle unité », une façon de confirmer que « tout irait désormais pour le mieux au sein du Palais ».
À lire : Caroline de Monaco : Son cœur s’emballe à nouveau ! Un homme lui redonne le sourire
Pourtant, la tension a été « palpable » entre elles depuis l’arrivée de la princesse Charlène il y a une quinzaine d’années, et la vraie raison de cette rivalité n’a jamais été un secret. Un récent reportage, exhumé par le magazine Vu, a rappelé que l’origine de cette opposition venait d’une profonde différence de tempérament.
À lire : Le côté caché de Caroline de Monaco : Une histoire secrète avec Vincent Bollore ? ?
Selon le journaliste de Paris Match, Pierrick Geais, leurs personnalités sont « radicalement différentes ». Caroline, l’aînée des Grimaldi, a été élevée pour être « l’Altesse parfaite », perçue commel’héritière de la grâce de Grace Kelly, toujours « dans les clous ».
À l’inverse, Charlène, l’ancienne nageuse olympique, est une « figure libre et indépendante ». « Charlène c’est la princesse rebelle, celle qui ne veut pas rentrer dans le moule, qui veut s’affranchir du carcan princier », a expliqué le journaliste.
Cette opposition de caractère aurait rapidement alimenté une « jalousie profonde » chez la Princesse Caroline, pilier de la principauté, qui aurait perçu l’arrivée de Charlène comme une menace, une « rivale sur le point de lui voler la vedette ». Pas question pour elle de lui « céder un pouce de terrain ».
Heureusement, cette « guerre froide » aurait pris fin. Selon le magazine people, le Prince Albert lui-même serait intervenu pour que les tensions s’apaisent. Leurs rapports seraient aujourd’hui « sereins », comme l’a prouvé l’entente cordiale affichée au dîner d’hier.