L’ultime confidence de Bruno Salomone sur son mal invisible !

– par Nora Semlali
L'ultime confidence de Bruno Salomone sur son mal invisible !

Bruno Salomone a perdu la vie à l’âge de 55 ans après une longue bataille contre le cancer dont le type n’est pas précisé. Et en parallèle, il était au prise avec
Une pathologie méconnue : la misophonie, qui est aversion intense envers des sons ou bruits spécifiques.



Ce trouble peut provoquer des crises de colère, de panique ou de nerfs. Et l’acteur en parlait en 2019, lors de l’émission Ça ne sortira pas d’ici animée par Michel Cymes.

A lire : Quand Bruno Salomone et Julie Gayet vivaient une romance loin des caméras

« On l’est plus ou moins tous. Personne ne trouve ça agréable quelqu’un qui mâche des popcorns très forts à côté de lui au cinéma. Moi, j’ai un truc, j’ai un vrai blocage avec ça ; je focalise dessus », avait-il alors confié.

Cette hypersensibilité sensorielle agissait sur son esprit comme une force destructrice. Le comédien expliquait comment son cerveau, incapable de lâcher prise, scannait systématiquement son environnement. « Après, le cerveau, il est pervers, il focalise dessus. Plus on y pense, plus je les scanne et limite, je les cherche. Donc au cinéma, je m’isole ».
Pour le regretté Bruno Salomone, le plus dur était l’incompréhension de ses pairs.

« On ne sait pas comment communiquer avec parce que ça passe pour un caprice (…) donc c’est compliqué d’en parler. Le mieux, c’est de se barrer », expliquait-il.

A lire : Ce que l’on découvre après la mort d’Bruno Salomone

Sur les ondes de Vivre FM, l’ex compagnon de Julie Gayet insistait : « Ces petits bruits peuvent vous rendre fous (…) La difficulté de la misophonie, c’est d’en parler ».
Bruno Salomone n’était pas seulement un humoriste brillant ; il était un homme d’une sensibilité extrême, luttant quotidiennement pour ne pas se laisser submerger par le bruit du monde.