Tom Cruise, l’ultimatum de la Scientologie fait fuir Ana de Armas

– par Nolwenn A. Dalpiva
Tom Cruise, l'ultimatum de la Scientologie fait fuir Ana de Armas

Alors qu’une idylle entre Ana de Armas et Tom Cruise semblait prendre forme au printemps, cette romance paraît aujourd’hui oubliée. L’actrice cubaine a été aperçue en train de s’amuser à Porto Rico aux côtés du rappeur Bad Bunny, et elle n’aurait pas croisé l’interprète de Mission Impossible depuis au moins deux mois.



En bref, le couple n’est plus !

À lire : Tom Cruise et Ana de Armas : main dans la main, ils assument enfin leur amour !

Il est possible que la raison de cette rupture éclair soit liée à la question délicate de la Scientologie. Selon Radar Online, l’actrice, élevée dans la foi catholique, aurait dû faire face à un choix crucial : celui de se convertir pour vivre pleinement son histoire avec la célébrité la plus emblématique de cette église controversée.

À lire : Tom Cruise refuse un honneur du président Trump

Pour comprendre ce qui aurait pu attendre Ana de Armas, il faut se pencher sur l’historique de Tom Cruise avec les femmes et la place qu’a toujours occupée la Scientologie dans ses relations passées, rapporte le média américain.

Tony Ortega, un journaliste spécialisé sur cette organisation, a en effet souligné sur son blog Substack le précédent troublant des ex-épouses de l’acteur.

« Dans les cas de Kidman et Holmes, ces femmes ont accepté de devenir des scientologues très dévouées pour être avec Cruise, passant consciencieusement les auditions (…) pour finalement le rejeter par la suite », a-t-il rapporté.

L’histoire d’amour entre Tom Cruise et la Scientologie a commencé avec sa première épouse, Mimi Rogers, qui l’a initié à la « religion » dès 1986. Nicole Kidman, sa deuxième épouse, a connu un parcours différent. « Nicole a grandi catholique mais est devenue une scientologue très dévouée pendant les deux premières années de son mariage avec Cruise avant de s’en éloigner », a précisé Tony Ortega. Il semblerait qu’Ana de Armas ait décidé de ne pas suivre cette voie semée d’embûches.