Thierry Ardisson : Ses derniers instants filmés

Le monde de la télévision est en émoi depuis l’annonce du décès de Thierry Ardisson, l’irrévérencieux "homme en noir", parti à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer. Mais une révélation vient de jeter un éclairage sur ses derniers mois : l’animateur était suivi par une équipe de télévision pour un documentaire retraçant les ultimes moments de sa vie !
Une nouvelle qui ne manquera pas de surprendre, comme Thierry Ardisson a toujours su le faire.
L’information, confirmée par Clément Garin (le premier à avoir révélé la mort de la star cathodique), est pour le moins inattendue. Thierry Ardisson a choisi d’aborder le sujet tabou de la maladie et de la mort d’une manière "originale et subversive" : en se faisant filmer jusqu’à ses derniers instants.
À lire : Thierry Ardisson, une maladie grave, inquiétant passage dans C à Vous sur France 5 (photo)
Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la lignée de l’homme qui a toujours bousculé les codes du petit écran. Habituellement si secrète, la fin de vie d’une personnalité publique sera cette fois-ci documentée, offrant aux téléspectateurs un regard inédit sur le "combat" de l’animateur.
Thierry Ardisson a toujours été un précurseur, un provocateur, capable d’explorer des thèmes complexes avec intelligence et panache, comme le rappelle Clément Garin, qui serait visé par une plainte de l’entourage de l’homme en noir. Il lui est reproché d’avoir révélé sa disparition.
https://twitter.com/clem_garin/status/1944680169521758694