Tatiana Silva perd ses cheveux

– par Nolwenn A. Dalpiva
Tatiana Silva perd ses cheveux

La Miss météo de TF1, Tatiana Silva, n’a pas hésité à lever le voile sur une réalité peu glamour de la maternité. Sur son compte Instagram, l’ancienne Miss Belgique a partagé une confidence intime et émouvante sur son post-partum : la chute de ses cheveux.



La jeune femme, qui a accueilli son premier enfant, un petit garçon prénommé June, en janvier dernier, a posté une photo parlante d’une poignée de cheveux restée dans sa main.

À lire : Tatiana Silva, Maman, c’est l’enfer !

En légende, elle a exprimé sa peur, mais aussi sa résilience, face à ce phénomène.

"Il y a quelque chose de si effrayant à perdre ses cheveux", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

À lire : Qui est le père de June, l’enfant de Tatiana Silva ?

Avec beaucoup de poésie, celle qui partagerait la vie avec un médecin a partagé un message personnel et universel. Elle a évoqué la peur transmise par sa mère et qui s’est activée à plusieurs reprises dans sa vie. Mais aujourd’hui, elle aborde cette étape comme un "rite de passage". "Tout est cycle dans la vie. L’apogée laisse place au déclin. Ainsi le renouveau naît."

Pour Tatiana Silva, cette épreuve est le symbole d’une transformation profonde. "La femme devient mère. La mère fait émerger une nouvelle femme. Ainsi ma chevelure renaîtra." Un message plein d’espoir qui a touché de nombreuses femmes.

...