Stéphane Plaza condamné pour violences conjugales

18 février 2025 - 19h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Stéphane Plaza à un an de prison avec sursis et à une amende de 8 000 euros pour violences conjugales sur deux de ses ex-compagnes. Une décision qui vient mettre fin à plusieurs mois d’accusations et de démentis.

L’animateur vedette de M6 était accusé d’avoir exercé des violences physiques et psychologiques sur ses partenaires. Les témoignages des victimes, ainsi que les preuves médicales, ont convaincu le tribunal de la culpabilité de Stéphane Plaza.

Stéphane Plaza était attendu au tournant lors de son procès. L’animateur a nié en bloc les accusations de violences portées contre lui, affirmant qu’il n’était pas un homme violent.

Pourtant, Amandine, l’une des plaignantes, a raconté un épisode marquant du printemps 2022, où elle affirme qu’il lui aurait tordu les doigts. Une radiographie est venue appuyer ses propos, révélant deux luxations et un arrachement osseux.

Le président du tribunal a également mis en avant des messages envoyés par Stéphane Plaza à Amandine, notamment : "Tu me pousses à bout, et je pète un plomb, voilà la réalité. L’homme le plus violent du monde. Je t’embrasse tendrement ».

Face à ces éléments, le magistrat lui a demandé si ce message pouvait être interprété comme un aveu de violence. L’animateur a rejeté cette idée, expliquant que ses propos avaient été sortis de leur contexte.

Le complice de Karine Le Marchand a reconnu avoir saisi les mains d’Amandine, mais sans intention de lui faire mal. Il a invoqué sa dyspraxie et sa maladresse pour justifier son geste, affirmant ne pas avoir perçu sa douleur.

Pendant l’enquête, Paola avait décrit "un comportement changeant" de l’animateur star de M6.

« Vieille pute ! Bimbo ! », lui dit-il lorsqu’elle avait eu recours à une augmentation mammaire pour lui plaire.

« Je n’ai pas compris qu’elle n’allait pas bien", affirme Stéphane Plaza, allant jusqu’à présenter son ex comme vénale, « une princesse" qui ment ».

« Elle dit qu’on se voit quatre fois par semaine, mais je ne pouvais pas, c’est mathématique, j’ai six relations en même temps », avait-il lancé.

Stéphane Plaza a été relaxé pour les faits de violences conjugales qui auraient été commises contre Paola.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aveux sincères de Carole Bouquet : Pourquoi elle regrette son soutien à Gérard Depardieu ?

Mal à l’aise, Carole Bouquet s’est emparée de son fil Instagram ce 29 décembre, pour fait état de son immense regret d’avoir signé la pétition à Gérard Depardieu. Et elle en précise la raison.

Ary Abittan : non-lieu confirmé dans l’affaire de viol

La cour d’appel de Paris a confirmé, ce jeudi, le non-lieu dans l’enquête pour viol visant l’acteur et humoriste Ary Abittan. Cette décision met fin à une procédure de plus de trois ans.

Alain Delon, ses enfants se déchirent : Le message énigmatique de Rosalie, mère d’Anouchka et Alain-Fabien

Les rapports entre les membres du clan Delon ne seraient pas près de s’apaiser, et les tensions sont palpables. Les trois enfants d’Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, sont engagés dans des conflits médiatique et judiciaire. Mais, Rosalie...

PSG : Alexandre Letellier victime d’un terrifiant Home-Jacking : sa Femme frappée, le récit du cauchemar (photo)

Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Alexandre Letellier, a vécu une nuit d’horreur dans une tentative de vol à main armée à son domicile, selon des du Parisien. Âgé de 33 ans, le sportif n’était pas seul dans ce cauchemar, sa femme et leurs...

Laurent Boyer accusé de violences conjugales, qui est sa compagne ?

Laurent Boyer, l’animateur de Graines de Star, l’émission musicale de M6, va devoir répondre de ses actes devant la justice.

Brigitte Macron embarrassée : Le lapsus du Président sur Bardella et Jean-Luc Mélenchon

Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.

Stéphane Plaza : son message fort après sa condamnation

Stéphane Plaza brise enfin le silence ! Condamné pour violences conjugales, l’animateur s’exprime sur son avenir.

Stéphane Plaza : Le musée Grévin se rétracte

L’annonce de l’entrée prochaine de Stéphane Plaza au musée Grévin avait provoqué un tollé. Accusé de violences morales et physiques par plusieurs femmes, l’animateur star de M6 se retrouve au cœur d’une polémique qui éclabousse l’institution parisienne.

Stéphane Plaza, soupçons de violences : tensions en flèche, son avocate contre-attaque chez Cyril Hanouna !

Stéphane Plaza est secoué par des accusations de violences physiques et psychologiques par plusieurs femmes. Elles ont brisé le silence et affirmé avoir été victimes de ces actes choquants. L’animateur continue de garder le silence, et son avocate en...

Carla Bruni : Un soutien indéfectible à Nicolas Sarkozy face à la tempête judiciaire

Alors que le parquet national financier a requis sept ans de prison contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire des financements libyens, sa femme, Carla Bruni, a tenu à lui témoigner publiquement son soutien.