Stéphane Plaza condamné pour violences conjugales

18 février 2025 - 19h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Stéphane Plaza à un an de prison avec sursis et à une amende de 8 000 euros pour violences conjugales sur deux de ses ex-compagnes. Une décision qui vient mettre fin à plusieurs mois d’accusations et de démentis.

L’animateur vedette de M6 était accusé d’avoir exercé des violences physiques et psychologiques sur ses partenaires. Les témoignages des victimes, ainsi que les preuves médicales, ont convaincu le tribunal de la culpabilité de Stéphane Plaza.

Stéphane Plaza était attendu au tournant lors de son procès. L’animateur a nié en bloc les accusations de violences portées contre lui, affirmant qu’il n’était pas un homme violent.

Pourtant, Amandine, l’une des plaignantes, a raconté un épisode marquant du printemps 2022, où elle affirme qu’il lui aurait tordu les doigts. Une radiographie est venue appuyer ses propos, révélant deux luxations et un arrachement osseux.

Le président du tribunal a également mis en avant des messages envoyés par Stéphane Plaza à Amandine, notamment : "Tu me pousses à bout, et je pète un plomb, voilà la réalité. L’homme le plus violent du monde. Je t’embrasse tendrement ».

Face à ces éléments, le magistrat lui a demandé si ce message pouvait être interprété comme un aveu de violence. L’animateur a rejeté cette idée, expliquant que ses propos avaient été sortis de leur contexte.

Le complice de Karine Le Marchand a reconnu avoir saisi les mains d’Amandine, mais sans intention de lui faire mal. Il a invoqué sa dyspraxie et sa maladresse pour justifier son geste, affirmant ne pas avoir perçu sa douleur.

Pendant l’enquête, Paola avait décrit "un comportement changeant" de l’animateur star de M6.

« Vieille pute ! Bimbo ! », lui dit-il lorsqu’elle avait eu recours à une augmentation mammaire pour lui plaire.

« Je n’ai pas compris qu’elle n’allait pas bien", affirme Stéphane Plaza, allant jusqu’à présenter son ex comme vénale, « une princesse" qui ment ».

« Elle dit qu’on se voit quatre fois par semaine, mais je ne pouvais pas, c’est mathématique, j’ai six relations en même temps », avait-il lancé.

Stéphane Plaza a été relaxé pour les faits de violences conjugales qui auraient été commises contre Paola.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza : les conséquences financières de son procès pour violences

Stéphane Plaza s’est présenté devant le tribunal correctionnel de Paris ce jeudi 9 janvier 2025, où il est jugé pour « violences habituelles sur conjoint ». Les deux femmes qui l’accusent étaient également présentes. Son salaire a été évoqué dans le...

Stéphane Plaza : M6 défend sa décision de le maintenir à l’antenne, la raison précisée

La tempête médiatique s’abat sur Stéphane Plaza après les allégations de violences conjugales révélées par Mediapart. Malgré cette controverse, l’ami de Karine Le Marchand continue de collaborer avec M8, qui s’explique sur ce choix dans une interview...

Violences conjugales : pourquoi Iris Mittenaere n’a pas témoigné lors de l’audience

La raison pour laquelle Iris Mittenaere n’avait pas témoigné contre son ex Benoit Pelat, qu’elle accusait de violences conjugale, a été précisée par le magazine Public.

Anna Mouglalis invitée de C l’hebdo : Accusations explosives contre Philippe Garrel

Dans le cadre de « C L’Hebdo », l’émission proposée sur France 5, Anna Mouglalis a une nouvelle fois chargé de Philippe Garrel. Elle avait déjà balancé à son sujet dans le passé.

Véronique Jannot victime d’une escroquerie à grande échelle

Véronique Jannot fait partie des nombreuses victimes d’une vaste escroquerie financière.

Dernière soirée de liberté pour Nicolas Sarkozy : Carla Bruni aux petits soins

Carla Bruni a organisé une soirée pour célébrer les 70 ans de son mari, Nicolas Sarkozy, qui vit ses derniers instants de liberté. Dès la semaine prochaine, l’ancien président devra porter un bracelet électronique pendant un an.

Iris Mittenaere : Une décision forte avant son procès contre Bruno Pelat

Bruno Pelat, ex-compagnon d’Iris Mittenaere, devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Paris le 6 novembre prochain pour des accusations de violences sur conjoint.

Stéphane Plaza, une étrange disparition, les détails cauchemardesques révélés

Stéphane Plaza est affiché en Une du magazine Paris Confidences qui fait état d’une étrange disparition. Mais il ne s’agit pas de sa présumée fuite au Canada lorsqu’il a été visé par des accusations de violences conjugales.

La fille d’Alexis Corbière et Raquel Garrido assume son antisémitisme, elle est placée en garde à vue

Le 14 novembre dernier, une vidéo sur les réseaux sociaux a dévoilé des propos choquants de la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière, élus de La France Insoumise. Dans cette séquence, la jeune femme de 22 ans déclare sans détour : ’Je suis...

« Chienne ou petite cochonne ? », horrible échange entre Gérard Darmon et une accusatrice

Gérard Darmon fait face à de graves accusations. Neuf femmes l’accusent de violences sexistes et sexuelles, selon une enquête publiée par Politis. Les faits reprochés à l’acteur se seraient déroulés à partir de 2018.