Star Academy : Léa fond en Larmes après la Grosse Bourde de la Production

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Léa fond en Larmes après la Grosse Bourde de la Production

Le château de Dammarie-lès-Lys était sous tension suite à une « grosse bourde » de la production qui a révélé l’identité du troisième élève qualifié d’office pour la tournée 2026. Si Bastiaan a décroché son ticket, la nouvelle a été un « coup dur » pour Léa, qui n’a pas pu cacher son immense déception, fondant en larmes.



Ce samedi 13 décembre, le prime sera déterminant : seuls neuf élèves obtiendront leur place pour la tournée. Le suspense a cependant été gâché mardi 9 décembre lors des répétitions du tableau chanté/dansé.

À lire : Star Academy, Ambre en danger ? Les fans alertent sur son rapport à la nourriture

Comme l’ont révélé les images diffusées ce 10 décembre, les académiciens ont aperçu un « lapsus » sur les paroles d’un titre de collégiale préparé avec Lucie Bernardoni. À côté des noms deSarah et Ambree (déjà immunisées), figurait celui de Bastiaan, le désignant comme le troisième qualifié !

À lire : Star Academy : Anouk et Sarah, les « cœurs purs » de la saison

Malgré la tentative de Lucie Bernardoni de récupérer les feuilles, Michaël Goldman a été contraint de confirmer la bourde en annonçant que Bastiaan avait bien obtenu son ticket pour le Star Ac Tour.

En réalisant qu’elle se retrouverait, par conséquent, sur le banc des nommés pour la première fois de l’aventure, Léa n’a pu contenir son émotion. Face à un Bastiaan désolé, elle a éclaté en sanglots. « Je suis contente, mais je n’ai juste pas envie d’y aller », a indiqué l’assistante médicale qui espère faire carrière dans la musique.

Elle a ensuite quitté la salle de répétitions pour être rejointe par Jeanne dans la cour, où elle a de nouveau fondu en larmes. Plus tard, face à la répétitrice Fanny Delaigue, Léa, les yeux encore rouges, a résumé son mal-être : « Je n’arrive pas à faire semblant, ça me soûle... ».

Au confessionnal, la candidate a exprimé ses plus grandes craintes : « Je suis très contente pour Bastiaan, moi ça me fait peur […] Maintenant, ce n’est plus entre mes mains, les dés sont lancés. ».

Le trac de sa première nomination est palpable, car elle sait que son avenir est désormais entre les mains des téléspectateurs : « Je peux faire ce que je veux, si les gens ne m’aiment pas et ne me veulent pas à la tournée, je peux tout faire, si c’est non, c’est non.. Je vis pour la musique et la danse et, la tournée, c’est tout ce que je veux, mais je ne sais pas si j’ai réussi à le montrer, donc ça me fait peur. »

Catégorie
Télévision

Articles similaires