Star Academy, Ambre en danger ? Les fans alertent sur son rapport à la nourriture
Une vive inquiétude grandit autour d’Ambre, la candidate de la Star Academy, dont l’état psychologique semble se dégrader sous l’effet de la pression et de critiques personnelles. La candidate, qui apparaît « très complexée », est désormais au centre des préoccupations des fans qui s’alarment de son alimentation.
Sur les réseaux, la situation est qualifiée de « dinguerie » : « Ambre mange de moins en moins c’est une dinguerie.. », a commenté un internaute le 10 décembre 2025.
À lire : Star Academy : Sarah sacrifiée par la production ? Les chiffres qui choquent les fans
Ce changement d’attitude fait suite à une séquence diffusée le 8 décembre qui a provoqué une vague d’indignation : la mère d’Ambre, lors d’un appel surprise, lui avait fait remarquer publiquement qu’elle avait « pris du poids » et lui avait conseillé de « moins grignoter ». Les propos de Marlène, qui l’avait jugée peu sexy, auraient aussi chamboulé la jeune femme.
À lire : Star Academy, Ambre craque après un échange brutal avec sa mère
Depuis, les internautes fans du télé-crochet de TF1, très mobilisés sur les réseaux sociaux, craignent que ces propos, tenus devant des millions de téléspectateurs, n’aient eu un impact dévastateur sur l’élève de 17 ans.
Une partie des fans s’insurge contre la mère, qualifiée de « honte » pour avoir « mis un rat dans le cerveau » de sa fille.
Les réactions sous les tweets sont alarmantes, décrivant la situation comme « catastrophique ». Beaucoup réclament l’intervention de l’équipe encadrante, reprochant à la production de ne pas avoir coupé la séquence initiale et de ne pas protéger suffisamment la jeune femme dans cet « environnement très stressant ».
« Franchement les psy de la prod devraient se réveiller là », a commenté un fan.
« Ça va la détruire », a jugé un autre.