Star Academy : Bourde monumentale en plein marathon d’évaluations de Michael Goldman
Le marathon d’évaluations de cette semaine à la Star Academy devait être décisif, mais le suspense a été gâché par une « énorme bourde » de la production ! Alors que l’identité de l’académicien qualifié d’office pour la tournée devait être révélée mercredi, le directeur Michael Goldman a été obligé de se rendre au château de Dammarie-les-Lys en « catastrophe » ce mardi 9 décembre 2025.
Sur des images diffusées dans le live, le directeur est apparu « un peu paniqué », contraint d’officialiser une information que les élèves connaissaient déjà.
« Je viens parce que je sais qu’aux répétitions avec Lucie il y a eu un petit problème », a-t-il expliqué.
À lire : Gros clash à la Star Academy ! Jonathan Jenvrin face à la prod, une « remarque mal perçue » !
Et de poursuivre : « Il y avait des paroles d’une chanson que vous deviez répéter, qui était une collégiale réservée aux trois qualifiés de cette semaine, qui feront le Star Ac Tour 2026 et ne passeront pas par le vote des téléspectateurs. ».
« Normalement, il devait y avoir écrit : ’les trois qualifiés’. C’est une erreur humaine qui peut arriver mais il y avait les noms des trois qualifiés », a précisé celui qui partage la vie de Lucie Bernardoni.
Contraint par les circonstances, Michael Goldman a tenu à mettre les formes, saluant le niveau des candidats. « J’aimerais mettre un peu de forme à tout ça car c’était un marathon d’évaluations hardcore, vous avez été tous super bons, on était très fiers de vous du début à la fin », a glissé le directeur de la Star Academy dont l’addiction a été dévoilée il y a peu.
Il a finalement révélé que l’élève qui a « remporté le marathon des évaluations », qui est « immunisé samedi » et qui « fera le Star Ac Tour 2026 » est Bastiaan. Largement applaudi par ses camarades, Bastiaan ne semblait pas du tout surpris, étant déjà au courant de cette excellente nouvelle grâce à la « bourde » de la production.