Star Academy : Le cri d’alerte d’Anouk, un scandale étouffé ?
Le vernis de la Star Academy craque. Alors que l’aventure bat son plein, une révélation choc vient secouer la production du château. Selon les informations du journaliste média Clément Garin — relayées ce mercredi 21 janvier dans l’émission de Cyril Hanouna, Tout beau tout 9 sur W9 — la candidate Anouk aurait vécu un véritable calvaire psychologique en coulisses. Cette « rumeur » mise en doute est confirmée une nouvelle fois par le journaliste.
Victime d’une« terrible crise d’angoisse », la jeune femme aurait même tenté de s’enfuir de l’aventure, dépassée par la pression de l’enfermement.
À lire : Star Academy, Anouk en couple à l’extérieur ?
Cette information, que le journaliste affirme être d’une fiabilité absolue, met en lumière une gestion de crise pour le moins critiquable de la part de la production. Selon lui, au lieu d’entendre le « cri d’alerte » de la candidate qui réclamait de l’aide, les équipes l’auraient contrainte à tenir bon jusqu’à son élimination prévue. Pour étouffer l’affaire et éviter toute « fuite possible sur la gestion calamiteuse » de son état psychologique, la production aurait même mis en place un encadrement strict dès sa sortie.
À lire : Star Academy : la galère d’Anouk depuis sa sortie
Ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle Anouk a été reçue sur le plateau de Quotidien accompagnée de la professeure Marlène Schaff, une exception notable par rapport aux autres élèves. Loin de vouloir lui « prendre la lumière », Marlène aurait en réalité eu un « rôle de grande sœur ordonné par la prod » pour surveiller la communication de la sortante.
Clément Garin insiste sur le fait que la divulgation de cette affaire est « essentielle » pour mettre le diffuseur face à ses responsabilités humaines et psycho-sociales, au-delà des simples enjeux d’audience. Entre obligation de promo et détresse réelle, le cas d’Anouk relance le débat sur la protection des candidats dans les télé-crochets.
photo/1