Sophie Marceau « saou­lée » par la télé­vi­sion

– par Christophe Wiedemann
Sophie Marceau « saou­lée » par la télé­vi­sion

Dans une inter­view accor­dée à « TV Mag », Sophie Marceau a confié ne pas être fan de la télévision. Et même les séries à succès ne trouvent pas grâce à ses yeux.



« Chez certaines personnes, la télé est allu­mée toute la jour­née. C’est un bruit de fond, une présence », confie—t-elle.

« Le cinéma, il faut s’orga­ni­ser, y aller, dépen­ser de l’argent, explique-t-elle. C’est une volonté, un choix. Je préfère ça. ».

« Ce n’est pas trop mon truc », poursuit-elle à propos des séries à succès. « Certes, c’est très prenant et c’est une bonne école pour les scéna­ristes, car l’écri­ture doit être hyper précise. Mais moi, télé­spec­ta­trice, quand je vois trop le méca­nisme à partir du quatrième épisode, et que je sais qu’ils vont encore inven­ter un truc pour qu’il y en ait un cinquième, un sixiè­me… ça me saoule ?! Et puis j’avoue que je n’ai pas le temps ».

Pourtant, il était affirmé il y a peu que la comédienne avait été approchée pour participer au casting de 10%, le programme de France 2 qui explore les rela­tions entre les acteurs et leurs agents.