
L’année dernière a été marquée par la déception pour Johnny Depp avec la sortie de son film "Jeanne du Barry", réalisé par Maïwenn, selon le Parisien qui dresse le bilan de l’année écoulée.
Sophie Marceau ajoute une corde inattendue à son arc. Loin des plateaux de tournage depuis maintenant deux ans, l’actrice de 58 ans a décidé de relever un nouveau défi passionnant : prendre le micro sur France Inter pour y animer une émission consacrée à sa passion secrète, la littérature !
Exit les scénarios, bonjour les grands auteurs ! Depuis le dimanche 27 avril, et au moins jusqu’au mois de juin, Sophie Marceau a investi les studios de la célèbre radio, rapporte le magazine Public.
Elle succède ainsi à Fabrice Luchini aux commandes de l’émission Les admirations littéraires, un créneau qu’elle partage en alternance avec l’académicien François Sureau.
Retrouvez-la chaque dimanche soir, de 19h15 à 20h, pour un voyage au cœur des mots.
Le concept ? L’actrice, qui serait célibataire depuis sa séparation avec le producteur Richard C, partage avec les auditeurs les textes et les écrivains qui ont marqué son parcours de lectrice.
Pour ses premières émissions, elle n’a pas choisi la facilité, mettant en lumière des plumes exigeantes comme celles de l’Autrichien Thomas Bernhard ou du poète français Christian Bobin, récompensé par le Goncourt de la poésie en 2023.
Un univers à mille lieues des comédies romantiques ou des films d’ados comme LOL qui ont jalonné sa carrière d’actrice ! Une reconversion étonnante qui prouve que Sophie Marceau a plus d’une corde à son arc.
Ces articles devraient vous intéresser :