Sophie Marceau sans artifice au défilé Jacquemus, ce détail qui a surpris
Alors que les projecteurs étaient braqués sur la nouvelle collection de Jacquemus, dans le cadre de la Fashion week parisienne, c’est au premier rang qu’une icône a captivé tous les regards : Sophie Marceau.
L’actrice, qui évoquait il y a peu le traumatisme de ses débuts, a fait une apparition remarquée, confirmant une fois de plus son statut d’ambassadrice du chic à la française.
À lire : Le visage abattu de Sophie Marceau, en pyjama en public, que se passe-t-il dans sa vie ?
Entre deux passages de mannequins, celle qui serait un coeur à prendre a profité de l’événement pour échanger avec Charlotte Cardin ainsi que l’acteur @manurios, affichant une décontraction qui fait sa signature.
À lire : Sophie Marceau et Jean-Luc Reichmann : Un rapprochement inattendu au Stade de France !
Sur les réseaux sociaux, l’enthousiasme des internautes a été immédiat et unanime. Pour beaucoup, Sophie Marceau incarne « la beauté à l’état pur ».
En tout cas, ce qui a particulièrement séduit le public lors de ce défilé, c’est son refus du superflu. « Pas de bling bling », souligne un internaute, en commentaire sur un post diffusé sur le compte Instagram.
Et de noter au passage que l’actrice émérite était « habillée simplement » et que ce choix s’est révélé d’une redoutable efficacité. Son allure, décrite comme une « élégance intemporelle », a prouvé que la sobriété reste l’arme ultime de la séduction, même dans le cadre très codé de la haute couture.
Mais le détail qui a retenu l’attention dans son look, c’est la frange. « La frange lui va à ravir », pouvait-on lire parmi les nombreuses réactions. Qu’on l’admire pour sa « grande classe » ou son sourire légendaire, Sophie Marceau a rappelé à Paris qu’elle reste, sans conteste, une « vraie beauté » indémodable.