
Iris Mittenaere a été photographiée dans les rues de Paris par le magazine Voici, quelques jours avant son témoignage dans la bataille judiciaire l’opposant à son ex-compagnon Bruno Pelat. Elle l’accuse de violences conjugales.
Cela fait maintenant trois ans que Sophie Marceau est célibataire. Pourtant, loin d’être abattue par cette solitude choisie ou subie, la star puise une nouvelle énergie dans l’amour inconditionnel de ses deux enfants, Vincent et Juliette. Et elle s’apprête à faire son retour au cinéma grâce à une méthode infaillible.
Des détails sont livrés par le magazine Voici, qui l’affiche en sa Une.
Après quelques déconvenues cinématographiques récentes qui ont laissé un "goût amer », Sophie Marceau se prépare avec une détermination renouvelée à retrouver le devant de la scène. Pas question pour elle de se précipiter ; ce retour, elle le souhaite réfléchi, et surtout, réussi.
Pour mettre toutes les chances de son côté face aux exigences du métier, Sophie Marceau ne ménage pas ses efforts en coulisses.
Le magazine Voici révèle ainsi qu’elle aurait même fait appel à un coach mental pour l’accompagner dans cette préparation intense. Une aide précieuse, à en croire une source proche, qui dévoile un rituel plus surprenant et déroutant : « On la voyait parfois faire des câlins aux arbres ».
Ces pratiques, proches de la méditation, sont une manière pour elle de s’apaiser, de s’enraciner, de canaliser ses émotions et de se préparer physiquement avant de replonger dans le tumulte des tournages.
Sophie Marceau elle-même, dans une interview accordée à Version Femina, a comparé cette préparation à celle d’un sportif de haut niveau.
Elle a déclaré : « C’est toujours assez éprouvant. Mais on se conditionne, je pense que nous sommes un peu comme des sportifs, on sait qu’un marathon de cinq semaines nous attend ».
Ce "marathon", comme elle l’appelle, a un nom : LOL 2.0. L’actrice mise énormément sur ce prochain projet, qui cristallise de nombreux espoirs autour de son grand retour sur grand écran. La pression est réelle, comme l’admet un proche, conscient des enjeux : « Elle ne doit pas rater son retour, sinon elle risque de sortir de piste ».
Une remarque qui souligne la fragilité de sa position, malgré le fait qu’elle soit toujours adulée du public.
Il faut dire que l’accueil de son précédent film, Une femme de notre temps, sorti en 2022 (avec moins de 20 000 spectateurs, un chiffre bas pour une star de cette envergure), avait laissé un goût amer et représenté un échec douloureux à digérer pour la comédienne.
Alors, à l’approche de la soixantaine, Sophie Marceau a décidé de "jouer une nouvelle carte". Forte, lucide, et prête à se battre pour ce qu’elle aime – jouer – elle veut croire, plus que jamais, qu’elle peut renouer avec le succès.
Ces articles devraient vous intéresser :