L’IVG menacée ? Sophie Marceau dénonce l’hypocrisie de Gérard Larcher

24 janvier 2024 - 17h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sophie Marceau, habituellement discrète sur les réseaux sociaux, a brisé le silence pour exprimer son indignation face aux propos de Gérard Larcher, président du Sénat, sur la question de l’IVG.

Sur Instagram, l’actrice française, qui a récemment chargé Gérard Depardieu, n’a pas mâché ses mots, qualifiant le président du Sénat de représentant « un patriarcat suffisant, rétrograde et hypocrite ».

La polémique a surgi alors que la promesse présidentielle d’Emmanuel Macron, assurant la "liberté garantie" à l’IVG, était remise en question au Parlement.

Gérard Larcher, invité sur Franceinfo pour discuter de ce sujet sensible, a affirmé que "l’IVG n’était pas menacée" en France. Une déclaration qui a déclenché la colère de Sophie Marceau, convaincue du contraire.

La comédienne a utilisé son compte Instagram pour partager son point de vue avec ses followers. "Bien sûr que l’IVG est menacée ! Comme le sort des femmes qui ne peuvent y avoir recours et que vous mettez en danger de mort. Vous n’avez que faire du sort des femmes, en vérité", a-t-elle déclaré dans un message incendiaire.

Sophie Marceau n’a pas hésité à attaquer directement Gérard Larcher, le qualifiant de représentant du "patriarcat dans toute sa splendeur : suffisant, rétrograde et hypocrite", et lui reprochant de faire honte à la société française.

Elle a conclu son message en soulignant les risques encourus par toutes les femmes tant que des hommes tels que Gérard Larcher occuperont des positions de pouvoir.

...

Sujets associés : Sophie Marceau - Gérard Larcher - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

« Je pensais être... », M. Pokora déçu de ne pas participer aux JO de Paris 2024

Malgré son profil d’artiste populaire, M. Pokora ne fera pas partie de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 qui aura lieu le 26 juillet prochain.

Charlène de Monaco, somme folle dépensée à Calvi, des terribles accusations d’un ex-conseiller d’Albert

Dans le viseur d’un ancien conseiller d’Albert, Charlène de Monaco fait face à de terribles accusations concernant son train de vie, son cercle proche et même ses enfants. Elle aurait dépensé une somme folle en deux mois à Calvi.

« Le mec alcoolisé... », Kendji Girac ciblé par les critiques après son mea-culpa

Près d’un mois après sa blessure par balle survenue à Biscarrosse, le chanteur Kendji Girac a brisé le silence sur son compte Instagram. Pour la première fois depuis l’incident, il s’est adressé à ses fans pour s’excuser et s’expliquer.

Meghan Markle : Des grossesses simulées ? Un demi-frère propage des théories farfelues

Kate Middleton et Charles III ne sont pas les seuls à faire face à des drames en ce moment. C’est le cas de Meghan Markle ciblée une nouvelle fois par son demi-frère, qui affirme qu’elle aurait simulé ses grossesses.

Cyril Hanouna : l’ombre d’Elon Musk plane sur la polémique antisémite

La controverse autour de la "caricature antisémite" de Cyril Hanouna, diffusée puis retirée par LFI, prend une tournure inattendue. Elon Musk se retrouve indirectement mêlé à l’affaire.

Gabriel Attal face à Gilles Bouleau : Un jeu du chat et de la souris en direct

Le mardi 11 juin, le Premier ministre Gabriel Attal était l’invité du JT de 20h de TF1. L’interview, menée par Gilles Bouleau. Et c’était un véritable défi pour le présentateur qui a éprouvé des difficultés à avoir des réponses

Cyril Hanouna en roue libre : L’émission déraille, le reproche des agriculteurs (vidéo)

Cyril Hanouna a invité deux agriculteurs dans le cadre de son émission pour discuter du mouvement de grève, mais son comportement a suscité des agacements, car il n’a pas laissé ses invités s’exprimer.

Booba déchaîné : Nouvel assaut en ligne, cette fois contre un oncologue !

Booba, après avoir déclaré la guerre aux influenceurs, s’engage désormais dans une vaste campagne antivax, prenant pour cible un oncologue qui lutte contre la désinformation médicale.

Quelle est la cause de l’altercation entre Kelly Rowland et une agente de sécurité à Cannes ?

La montée des marches de Kelly Rowland au Festival de Cannes a viré mardi soir à l’altercation avec une agente de sécurité. L’ex-Destiny’s Child a été filmée en train de hausser le ton face à l’agente, suscitant de nombreuses interrogations.

Sylvie Vartan : des commentaires acerbes pendant Miss France 2025

Samedi 14 décembre, Sylvie Vartan était présidente du jury lors de l’élection de Miss France 2025. Aux côtés de Jean-Pierre Foucault, l’icône de la chanson française a marqué les internautes en raison de son apparence.