L’IVG menacée ? Sophie Marceau dénonce l’hypocrisie de Gérard Larcher

24 janvier 2024 - 17h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sophie Marceau, habituellement discrète sur les réseaux sociaux, a brisé le silence pour exprimer son indignation face aux propos de Gérard Larcher, président du Sénat, sur la question de l’IVG.

Sur Instagram, l’actrice française, qui a récemment chargé Gérard Depardieu, n’a pas mâché ses mots, qualifiant le président du Sénat de représentant « un patriarcat suffisant, rétrograde et hypocrite ».

La polémique a surgi alors que la promesse présidentielle d’Emmanuel Macron, assurant la "liberté garantie" à l’IVG, était remise en question au Parlement.

Gérard Larcher, invité sur Franceinfo pour discuter de ce sujet sensible, a affirmé que "l’IVG n’était pas menacée" en France. Une déclaration qui a déclenché la colère de Sophie Marceau, convaincue du contraire.

La comédienne a utilisé son compte Instagram pour partager son point de vue avec ses followers. "Bien sûr que l’IVG est menacée ! Comme le sort des femmes qui ne peuvent y avoir recours et que vous mettez en danger de mort. Vous n’avez que faire du sort des femmes, en vérité", a-t-elle déclaré dans un message incendiaire.

Sophie Marceau n’a pas hésité à attaquer directement Gérard Larcher, le qualifiant de représentant du "patriarcat dans toute sa splendeur : suffisant, rétrograde et hypocrite", et lui reprochant de faire honte à la société française.

Elle a conclu son message en soulignant les risques encourus par toutes les femmes tant que des hommes tels que Gérard Larcher occuperont des positions de pouvoir.

...

Sujets associés : Sophie Marceau - Gérard Larcher - Polémique

Aller plus loin

Sophie Marceau couronnée par le JDD, Karine Le Marchand seconde : son émouvant discours sur Instagram

La fin de l’année réserve à Karine Le Marchand une agréable surprise : elle s’est hissée à la deuxième place du classement JDD des personnalités préférées des Français, juste...

Sophie Marceau en danger de mort, son Cri d’alarme contre un homme politique !

Sophie Marceau se retrouve au cœur d’une angoissante menace de mort, mais cette fois-ci, le danger ne provient pas des ruelles obscures de Marseille, où elle avait récemment élu...

Sophie Marceau et Christophe Lambert : Les signes du retour en flammes se multiplient

Selon les dernières révélations du magazine Public, Sophie Marceau et Christophe Lambert seraient de nouveau ensemble, ayant partagé un dîner le 22 novembre dernier. Cette...

Sophie Marceau - Une terrible agression sexuelle, les dessous de ses liens avec un célèbre acteur

Sophie Marceau aurait été victime d’une terrible agression sexuelle, affirme le magazine Paris Confidences en sa Une.

Ces articles devraient vous intéresser :

Karine Le Marchand : Ses réponses cinglantes à Cyril Hanouna dans une interview explosive

Karine Le Marchand s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé au Parisien, occasion de répliquer à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de TPMP, qui l’avaient ciblée. Ils lui avaient reproché ses apparitions avec les...

Béatrice d’York : elle pleure tous les jours après l’interview scandaleuse du Prince Andrew

L’interview désastreuse du prince Andrew en 2019 a laissé des cicatrices profondes au sein de la famille royale britannique. Parmi les plus touchées, sa fille, la princesse Béatrice d’York.

Miss France 2024, Eve Gilles : Son combat contre un surnom dégradant

Le sacre de Miss Nord-Pas-de-Calais, Eve Gilles, en tant que Miss France 2024 le 16 décembre 2023, a marqué un tournant décisif dans sa vie. Cependant, la jeune femme de 20 ans fait face à des critiques virulentes, en particulier sur son apparence...

Gad Elmaleh amoureux fou de Sophie Marceau !

C’est une histoire d’amour digne d’un film hollywoodien que Gad Elmaleh a révélé sur le plateau de C à vous. L’humoriste a avoué avoir été foudroyé par Sophie Marceau dès son plus jeune âge, et ce sentiment n’a jamais disparu.

Héléna (Star Academy) : « Je m’excuse », ce mot « maladroit » qui a mis le feu aux poudres

Héléna, candidate de la Star Academy 2024, a été accusée de racisme après avoir utilisé le terme "beurette" dans un vlog de la tournée des élèves. Et elle a éteint le feu en présentant ses excuses.

Kate Middleton, son oncle lui colle la honte

En période de convalescence, Kate Middleton, doit faire face à une source d’embarras inattendue : son oncle, Gary Goldsmith, s’apprête à participer à l’émission Celebrity Big Brother. Une situation délicate qui vient ajouter un nouveau caillou dans la...

Anne-Elisabeth Lemoine aurait-elle eu des différends avec Aurélie Casse ? Patrick Cohen s’exprime

Patrick Cohen a réagi suite au départ d’Aurélie Casse il y a quelques semaines, lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs. Contrairement aux bruits qui circulaient, il assure qu’il n’y a pas eu de brouille entre elle et Anne-Elisabeth Lemoine.

Harry et Meghan Markle mis à l’écart au Palais, le rôle trouble d’un proche de William

Le Megxit, ce départ fracassant du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale en 2020, continue de livrer ses secrets. Un document de 51 pages, révélé lors du procès du prince Harry contre le ministère de l’Intérieur britannique, met en...

Anouchka Delon hautaine - Ses voisins à Genève se lâchent

Dans les rues de Genève, le Parisien a entrepris une exploration du voisinage d’ Anouchka Delon, la fille tant aimée d’Alain Delon. Elle n’est pas en odeur de sainteté auprès de ses voisins. Une image écornée.

Sophie Marceau, nouveau départ avec Richard Richard, les détails de leur surprenante réconciliation

L’amour semble avoir de nouveau frappé à la porte de Sophie Marceau, l’actrice préférée des Français, et Richard Caillat, l’homme d’affaires marseillais.