
Malgré son profil d’artiste populaire, M. Pokora ne fera pas partie de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 qui aura lieu le 26 juillet prochain.
Sophie Marceau, habituellement discrète sur les réseaux sociaux, a brisé le silence pour exprimer son indignation face aux propos de Gérard Larcher, président du Sénat, sur la question de l’IVG.
Sur Instagram, l’actrice française, qui a récemment chargé Gérard Depardieu, n’a pas mâché ses mots, qualifiant le président du Sénat de représentant « un patriarcat suffisant, rétrograde et hypocrite ».
La polémique a surgi alors que la promesse présidentielle d’Emmanuel Macron, assurant la "liberté garantie" à l’IVG, était remise en question au Parlement.
Gérard Larcher, invité sur Franceinfo pour discuter de ce sujet sensible, a affirmé que "l’IVG n’était pas menacée" en France. Une déclaration qui a déclenché la colère de Sophie Marceau, convaincue du contraire.
La comédienne a utilisé son compte Instagram pour partager son point de vue avec ses followers. "Bien sûr que l’IVG est menacée ! Comme le sort des femmes qui ne peuvent y avoir recours et que vous mettez en danger de mort. Vous n’avez que faire du sort des femmes, en vérité", a-t-elle déclaré dans un message incendiaire.
Sophie Marceau n’a pas hésité à attaquer directement Gérard Larcher, le qualifiant de représentant du "patriarcat dans toute sa splendeur : suffisant, rétrograde et hypocrite", et lui reprochant de faire honte à la société française.
Elle a conclu son message en soulignant les risques encourus par toutes les femmes tant que des hommes tels que Gérard Larcher occuperont des positions de pouvoir.
Ces articles devraient vous intéresser :