Sonia Mabrouk recalée par Delphine Ernotte
Alors que les rumeurs envoyaient Sonia Mabrouk tout droit sur le service public pour la présidentielle, la grande patronne, Delphine Ernotte, a sifflé la fin de la récréation.
Ce mardi matin, lors de son audition à l’Assemblée nationale, elle a fermé la porte à double tour : "Est-ce qu’on envisage de recruter Sonia Mabrouk ? Je dirais plutôt non car on n’est pas en manque de journalistes en interne". Un tacle poli mais cinglant qui met fin aux espoirs de transfert de la star de CNews !
Pourtant, le dossier semblait bien avancé ! Selon le Parisien, celle qui est enceinte de son second enfanten pourparlers pour reprendre le fauteuil culte des 4 Vérités sur France 2 et participer à un nouveau format politique XXL aux côtés de Caroline Roux.
On murmurait même les noms de Marc-Olivier Fogiel ou Geoffroy Lejeune pour l’accompagner en prime time. Mais Delphine Ernotte, fidèle à sa ligne de conduite, préfère miser sur ses talents maison plutôt que d’aller piocher chez la concurrence.
Ce refus intervient alors que le paysage audiovisuel se prépare à une année 2026 explosive.
Si Sonia Mabrouk semble désormais contrainte de rester dans le groupe Bolloré, ce coup d’arrêt montre que la patronne de France TV entend garder le contrôle total sur sa rédaction.
Pas de place pour les "guests" de l’extérieur, même quand ils sont ultra-médiatisés ! La guerre du PAF ne fait que commencer...