Des coulisses de son éviction, il en est question dans les colonnes du magazine Public.
L’artiste, qui rejoint la troupe des Enfoirés chaque début d’année depuis 2019 pour les concerts au profit des Restos du Cœur, avait même composé l’hymne de l’édition 2021, Maintenant.
« Je suis de ceux qui chantaient dans le car du centre social : ’Aujourd’hui, on n’a plus le droit...’ », avait-il écrit à l’époque sur Instagram. Cependant, cette année, il ne montera pas sur scène avec Vitaa et les autres artistes.
Officiellement, son staff justifie son absence par une tournée internationale. Or, les dates de cette tournée, qui débute le 23 janvier à Berlin, ne coïncident pas avec les concerts des Enfoirés, qui se déroulent du 14 au 20 janvier à Montpellier.
D’après le magazine Public, DMLS TV, la société de production des Enfoirés, n’aurait pas souhaité sa venue.
« Mais c’était difficile », confie une source interne. Le faire venir aux Enfoirés, c’était prendre le risque d’avoir des manifestations devant les arènes, et d’avoir des huées quand il se serait mis à chanter. C’était trop dangereux. ».
Le public pourra néanmoins retrouver de nouveaux artistes comme Pierre Garnier, Joseph Kamel et Ibrahim Maalouf.
Cette décision suscite la colère au sein de l’équipe de l’ex-coach de The Voice Kids « Il était jusqu’ici un artiste ultra bankable, et tous peuvent craindre de perdre leur poule aux œufs d’or », fait savoir ce proche.
« Cela semble injuste à plusieurs membres de sa team que l’on continue à dérouler le tapis rouge à certaines stars dans la tourmente, et que l’on ferme les portes à Slimane. », a-t-elle indiqué.
Le manager du chanteur envisagerait même de demander aux autres artistes qu’il représente chez Indifference Prod de boycotter le plateau de la Star Academy, également produit par DMLS TV, en signe de solidarité. La participation de Vitaa et Amel Bent aux Enfoirés, qui ont le même management, n’aurait cependant pas été remise en question. Contactés, ni Indifference Prod ni DMLS TV n’ont souhaité s’exprimer.