Slimane : les coulisses de son éviction des Enfoirés

17 janvier 2025 - 07h29 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Slimane, qui fait l’objet de deux plaintes pour harcèlement et agression sexuels, ne participera pas aux concerts des Enfoirés cette année. Pourtant, son équipe aurait tout mis en œuvre pour qu’il soit présent.

Des coulisses de son éviction, il en est question dans les colonnes du magazine Public.

L’artiste, qui rejoint la troupe des Enfoirés chaque début d’année depuis 2019 pour les concerts au profit des Restos du Cœur, avait même composé l’hymne de l’édition 2021, Maintenant.

« Je suis de ceux qui chantaient dans le car du centre social : ’Aujourd’hui, on n’a plus le droit...’ », avait-il écrit à l’époque sur Instagram. Cependant, cette année, il ne montera pas sur scène avec Vitaa et les autres artistes.

Officiellement, son staff justifie son absence par une tournée internationale. Or, les dates de cette tournée, qui débute le 23 janvier à Berlin, ne coïncident pas avec les concerts des Enfoirés, qui se déroulent du 14 au 20 janvier à Montpellier.

D’après le magazine Public, DMLS TV, la société de production des Enfoirés, n’aurait pas souhaité sa venue.

« Mais c’était difficile », confie une source interne. Le faire venir aux Enfoirés, c’était prendre le risque d’avoir des manifestations devant les arènes, et d’avoir des huées quand il se serait mis à chanter. C’était trop dangereux. ».

Le public pourra néanmoins retrouver de nouveaux artistes comme Pierre Garnier, Joseph Kamel et Ibrahim Maalouf.

Cette décision suscite la colère au sein de l’équipe de l’ex-coach de The Voice Kids « Il était jusqu’ici un artiste ultra bankable, et tous peuvent craindre de perdre leur poule aux œufs d’or », fait savoir ce proche.

« Cela semble injuste à plusieurs membres de sa team que l’on continue à dérouler le tapis rouge à certaines stars dans la tourmente, et que l’on ferme les portes à Slimane. », a-t-elle indiqué.

Le manager du chanteur envisagerait même de demander aux autres artistes qu’il représente chez Indifference Prod de boycotter le plateau de la Star Academy, également produit par DMLS TV, en signe de solidarité. La participation de Vitaa et Amel Bent aux Enfoirés, qui ont le même management, n’aurait cependant pas été remise en question. Contactés, ni Indifference Prod ni DMLS TV n’ont souhaité s’exprimer.

Sujets associés : Slimane - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : L’infâme théorie du complot refait surface aux États-Unis

Alors que la campagne pour les élections américaines bat son plein, une ancienne théorie du complot refait surface concernant Brigitte Macron. Selon des personnalités de l’alt-right américaine, relayées par la journaliste proche de Donald Trump,...

Gabriel Attal à Caen : La pique acérée envers Stéphane Séjourné, son ex

Gabriel Attal, toujours en mouvement dans ses déplacements quotidiens, a fait escale à Caen ce dimanche matin. Les passants ont saisi l’occasion pour discuter avec lui de divers sujets tels que l’Éducation nationale, la loi sur l’immigration ou encore...

Brigitte Macron : sa fille la compare à Kate Middleton et dénonce les rumeurs « grotesques »

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, s’est exprimée pour réfuter les rumeurs « grotesques » qui circulent sur sa mère, notamment celle prétendant qu’elle serait née homme.

Harry et Meghan Markle mis à l’écart au Palais, le rôle trouble d’un proche de William

Le Megxit, ce départ fracassant du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale en 2020, continue de livrer ses secrets. Un document de 51 pages, révélé lors du procès du prince Harry contre le ministère de l’Intérieur britannique, met en...

Cyril Hanouna : « couple » secret avec Tiphaine Auzière ? Il prend la défense d’Emmanuel Macron !

Alors que la rumeur enfle sur une idylle supposée entre Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière, la très discrète belle-fille d’Emmanuel Macron, l’animateur star ne se gêne pas pour monter au créneau et défendre bec et ongles le chef de l’État !

Charlène de Monaco et la flamme olympique, une déclaration en anglais qui fait jaser

Charlène de Monaco, originaire d’Afrique du Sud, a intégré la famille princière de Monaco depuis une quinzaine d’années. Pourtant, elle éprouve encore des difficultés à s’exprimer en français, la langue officielle de la principauté.

Jade Hallyday, à Paris, elle n’est pas la bienvenue ?

De retour à Paris pour un stage de stylisme, Jade Hallyday est ciblée par une vague de haine sur les réseaux sociaux.

Imane Khelif : 100.000 dollars pour sa rivale italienne éliminée

L’affaire Imane Khelif continue de faire grand bruit dans le monde du sport. La boxeuse algérienne, qui a participé aux Jeux Olympiques de Paris, se retrouve au centre d’une polémique liée à son genre. Sa rivale italienne va toucher un gros pactole.

Pierre Palmade fin d’isolement à Bordeaux : Un procès pour "homicide involontaire" cet été

Le parquet de Melun a requis le renvoi de Pierre Palmade devant le tribunal correctionnel pour l’accident mortel qu’il a provoqué en février 2023.

Kate Middleton malade : Harry rongé par la culpabilité, une experte lève le voile

Le prince Harry serait "dans une mauvaise passe" et rongé par les remords suite à l’annonce du cancer de sa belle-sœur, Kate Middleton, selon des experts royaux.