Alors que l’événement musical, diffusé en direct depuis le Palais des Festivals de Cannes, s’apprête à réunir une pléiade d’artistes comme Billie Eilish, Louane, Linkin Park et Justice, la question de la présence de Slimane enflamme les réseaux sociaux et divise le public.
Mercredi, malgré les interrogations entourant sa venue, Nice Matin rapportait que le chanteur avait bien atterri sur la Côte d’Azur.
Cela semble confirmer sa participation. Révélé en 2016 dans l’émission « The Voice » sur TF1, Slimane, qui a livré sa version des faits quant à l’accusation de harcèlement, est en lice pour deux prix cette année : la chanson francophone de l’année avec « Mon amour », interprété à l’Eurovision 2024 où il avait terminé quatrième, et le titre d’artiste masculin francophone.
Cette soirée des NRJ Music Awards, présentée par Nikos Aliagas comme chaque année, pourrait se dérouler sans lui, mais pour l’heure, rien n’est certain. L’équipe des NRJ Music Awards n’a pas communiqué officiellement sur un éventuel retrait du chanteur.