Sheila, 80 ans : son voyage aux frontières de la mort
Pour ses 80 ans, Sheila a choisi d’ouvrir son cœur dans les colonnes du journal Le Monde. Et elle est revenue sur un traumatisme survenu il y a maintenant 38 ans. En 1987, la star est victime d’une grave septicémie) qui la plonge dans un état critique.
Durant « quatre jours entre la vie et la mort », Sheila vit une expérience de mort imminente dont elle revient transformée, confiant même avec pudeur être revenue « à regret » de ce voyage vers l’inconnu. Elle aurait espéré passer de l’autre côté tant elle se sentait bien.
À lire : Sheila ruinée
Ce passage dans l’au-delà a agi comme un véritable électrochoc sur sa trajectoire personnelle et professionnelle. Depuis ce jour, elle affirme que son rapport à la célébrité, à la réussite matérielle et au temps n’est plus le même.
À lire : Sheila, une horrible agression !
Pour elle, « il n’y a plus de place pour la futilité ». Forte de ce qu’elle a « appris, lu, étudié et compris » durant cette épreuve, la chanteuse souhaite désormais se consacrer à la transmission. Elle envisage de donner des « conférences » afin de venir en aide à ceux qui se sentent « désorientés et malheureux », espérant leur apporter une lueur d’espoir dans leurs moments de doute.
Derrière la résilience de Sheila se cachent aussi des blessures profondes, notamment l’immense douleur liée au décès de son fils, Ludovic. La chanteuse ne cache pas qu’après cet « arrachement », l’envie de « mourir » l’a effleurée.
Mais dans les instants les plus sombres, c’est l’image de sa famille qui lui a permis de tenir bon. « Ce sont mes parents. Je ne veux pas les décevoir », confie celle qui serait un coeur à prendre.