Sheila ruinée

À 80 ans, Sheila n’a rien perdu de son énergie. L’icône de la chanson enchaîne les concerts, comme cet été au Venoge Festival en Suisse le 14 août, puis à Prades deux jours plus tard où elle a soufflé ses 80 bougies sur scène.
Sa tournée, intitulée 80, se poursuivra jusqu’au printemps 2026. Mais derrière ces shows vibrants se cache une réalité bien plus sombre.
À lire : Sheila fin d’histoire avec Eric Azhar, leur couple implosé, elle confirme
France Dimanche croit savoir qu’elle serait ruinée, raison pour laquelle elle serait forcée de continuer ses shows.
Car si Sheila, qui a été confrontée à une expérience de mort imminente, continue de chanter, ce n’est pas seulement par passion. La star a reconnu qu’elle n’avait tout simplement pas le choix.
À lire : Sheila fuite en Normandie après une agression sauvage, un traumatique souvenir
« L’argent [...], on n’en gagne plus malheureusement », confiait-elle dans une interview à France 3 Centre Val-de-Loire. Celle qui a vendu des millions de disques dans les années 70, 80 et 90, et généré des sommes colossales grâce à ses concerts, avoue aujourd’hui être « quasiment sur la paille ».
Pourtant, la chanteuse garde le sourire. Elle puise sa force dans l’amour de son public, devenu au fil des ans son refuge. « Je n’ai plus de famille, je suis fille unique. J’ai perdu l’essence de ma vie qui était mon fils. […] Donc je ne suis entourée que de gens que je sens », explique-t-elle avec émotion.
Malgré ses blessures et ses difficultés financières, Sheila refuse de se laisser abattre. Sa richesse, elle la trouve ailleurs : « Je fais ce métier pour le partage. […] C’est une très belle histoire. » Une histoire de résilience et de lumière qui continue d’enchanter ses fans, et qui prouve qu’au-delà des paillettes, Sheila est avant tout une femme de cœur.