Sheila sans filtre : « Je ne fais pas ce métier pour l’argent »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sheila sans filtre : « Je ne fais pas ce métier pour l'argent »

À 80 ans, Sheila continue de remplir les salles et d’émouvoir son public. Dans une interview accordée à [France 3], la chanteuse s’est livrée sans artifice, évoquant ses débuts, sa passion intacte et, surtout, la réalité financière de son métier.



L’artiste a tenu à faire une mise au point très claire : « Vous savez, je ne fais pas ce métier pour l’argent, parce qu’on n’en gagne plus malheureusement, mais je fais ce métier pour le partage. ».

À lire : Le mystère persiste autour du mariage de Sheila et Eric Azhar

Celle qui était apparue méconnaissable insiste sur ce besoin viscéral de connexion . « Mais je partage sur scène, avec tout ce qu’on fait là. C’est une très belle histoire », a-t-elle confié, allant même jusqu’à comparer son public à une nouvelle famille.

À lire : Sheila fuite en Normandie après une agression sauvage, un traumatique souvenir

L’émotion devient palpable lorsqu’elle évoque sa vie personnelle et les drames qu’elle a traversés. « Moi, vous savez, c’est un peu particulier : je n’ai plus de famille, je suis fille unique. J’ai perdu l’essence de ma vie, qui était mon fils. ».

Elle affirme que ces épreuves ont changé son approche de l’existence : « Donc, j’ai une approche de la vie qui est différente. »

Aujourd’hui, ses liens sont basés sur le sentiment et l’authenticité : « Donc, je ne suis entourée que de gens que je sens, parce que je suis un animal, avec qui j’ai envie de partager du temps, de la vie, de l’amour, des rires, des pleurs. C’est ça la vie. ».

Une sincérité qui touche ses fans, déjà impatients de la retrouver lors de sa tournée, prévue jusqu’en avril 2026 avec une dernière date à Grenoble.