
Julie Gayet a eu droit une touchante déclaration de son mari, l’ex-président François Hollande.
Dimanche 8 janvier sur France 2, dans le cadre de l’émission de Laurent Delahousse, Ségolène Royal a révélé la raison pour laquelle il avait soutenu François Hollande lors de la primaire socialiste en 2011, première étape avant son accession à la présidence de la république.
Si l’actuelle ministre de l’écologie a choisi François Hollande, ce n’est pas uniquement pour des raisons politiques.
Et elle le confirme.
« Je le fais pour faire gagner la gauche, je le fais en fonction du candidat qui est arrivé en tête. Je le fais aussi, je pense, dans un souci d’apaisement pour mes enfants... Je pense que ça a joué », fait savoir Ségolène Royal, heureuse maman de quatre enfants, fruits de sa relation avec le président de la république.
Il y a peu, on apprenait que Ségolène Royal avait poussé son ex à renoncer à briguer un second mandat de Président de la République.
Cette confidence, Gérard Davet, coauteur de « Un Président ne devrait pas dire ça », l’ avait faite sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV.
« Pour nous il y a eu quelques éléments déclencheurs, entre autre ses enfants qui lui ont dit « arrête-toi » c’est compliqué, et il y a eu bien sûr, Ségolène Royal, à la fois lucide et à la fois sa muse politique qui lui a aussi dit « arrête toi, ça ne sert à rien », expliquait le journaliste du Monde.
« Franchement, je pense qu’il a créé les conditions de son empêchement. Ce que François Hollande n’avait peut être envisagé et nous non plus d’ailleurs, c’est à quel point, l’exercice de transparence voulu par François Hollande allait se retourner contre lui », expliquait-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :