Ségolène Royal snobée par Emmanuel Macron

2 mars 2017 - 16h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ségolène Royal aurait été snobée par Emmanuel Macron qui aurait refusé qu’elle se rende à son meeting à Lyon le 4 février dernier.

D’après une information révélée par le Point, le leader d’En marche craint qu’une proximité trop flagrante avec la ministre de l’écologie éloigne ses partisans venus de la droite.

En janvier dernier déjà, Le Point rappelait que l’ex candidate à la présidence de la république ne manquait jamais une occasion de saluer les qualités de l’ex ministre de l’économie.

« Macron est victime de jalousie entre mecs. Parce qu’il est brillant, jeune et beau, les autres le jalousent. Qu’est-ce qu’on dirait s’il s’agissait de rivalité de femmes entre elles ! », aurait ironisé Ségolène Royal en privé.
Ce propos était partagé par VSD, qui affirmait qu’entre « eux, ça marche ».

Si l’ex candidate socialiste à la présidentielle de 2007 ne s’est engagée derrière aucun candidat de la « Belle alliance populaire », en coulisse son soutien au Leader de En Marche, se dessine davantage », indiquait l’hebdomadaire dans son numéro du 12 janvier.

Pourtant, la ministre se refuse encore à dévoiler officiellement leur soutien.

Invitée il y a peu du Grand Rendez-vous Europe 1-iTELE-Les Echos, l’ex de François Hollande a d’ailleurs éludé la question sur son éventuel soutien à Emmanuel Macron.
Mais, elle avait cependant accepté d’analyser son succès.
« Il y a une attente de l’opinion à être en dehors des systèmes. Il y a un besoin de respiration et d’invention du futur. Le fait d’être en dehors des structures, de casser les codes, suscite peut être davantage d’écoute. On a besoin d’une forme de liberté, a assuré Ségolène Royal.

Et elle en profitait pour faire un parallèle avec sa candidature à la présidentielle en 2017.

« Les gens sentaient que le parti socialiste n’était pas derrière moi, et du coup l’opinion m’aidait. Ça plaisait aux gens parce qu’il faut une forme de liberté, a soutenu Ségolène Royal. Il faut que les structures partisanes se réforment, et qu’en même temps il y ait une forme de liberté. Mais ces itinéraires ne peuvent pas être des itinéraires solitaires », expliquait-t-elle.

Sujets associés : Ségolène Royal - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron : son obsession pour le parfum intrigue

Olivier Beaumont, journaliste au Parisien, était l’invité de C à Vous sur France 5 pour présenter son livre explosif, "La Tragédie de l’Élysée", une plongée fascinante au cœur du pouvoir. Et l’auteur n’a pas manqué de lever le voile sur une habitude...

Carla Bruni, son cri de coeur contre Emmanuel Macron, révélation sur son reproche !

Carla Bruni s’est emparée de son fils Instagram pour partager une poème de son beau-fils, Jean Sarkozy, qui a écrit une lettre à Emmanuel Macron.

Ségolène Royal amoureuse à 70 Ans : Qui est l’élu de son cœur ?

Depuis trois ans, Ségolène Royal est engagée dans une belle histoire avec Bruno, brillant économiste. Des précisions sont données sur son homme.

Emmanuel Macron devant Danse avec les Stars : Un instant décontracté qui fait sensation

Ce samedi 13 avril, la photographe officielle du président de la République, Soazig de La Moissonnière, a diffusé sur les réseaux sociaux une série de clichés de la vie quotidienne d’Emmanuel Macron. Parmi ces instantanés en noir et blanc datant du 12...

Le curieux tweet de Ségolène Royal sur l’abaya fait réagir, la polémique enfle !

Le débat autour de l’interdiction du port de l’abaya, une tenue vestimentaire traditionnelle, prend de l’ampleur, suscitant des réactions diverses. Une élève a récemment été empêchée d’entrer dans son établissement scolaire en France alors qu’elle...

Emmanuel Macron et Mohammed VI : le cadeau symbolique qui scelle leur amitié

Emmanuel Macron s’est rendu au Maroc avec son épouse Brigitte pour une visite d’État visant à resserrer les liens entre les deux nations.

Le Fort de Brégançon transformé par Brigitte Macron

Brigitte Macron a apporté une touche personnelle au Fort de Brégançon, la résidence estivale des présidents français. Conformément à son style moderne et épuré, elle a entrepris de rafraîchir la décoration de cette demeure historique.

Emmanuel Macron : Un moment complice avec Jimmy Fallon aux JO de Paris

Lors des Jeux Olympiques de Paris, Emmanuel Macron a surpris ses abonnés en publiant une photo sur Instagram où il apparaît aux côtés de l’animateur américain Jimmy Fallon.

Brigitte Macron embarrassée : Le lapsus du Président sur Bardella et Jean-Luc Mélenchon

Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.

Karine Le Marchand : Cette proposition qu’elle ne pourrait pas accepter d’Emmanuel Macron

Karine Le Marchand s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Nous Deux, et a assuré qu’elle n’accepterait pas de devenir un jour ministre de l’Agriculture, si cette proposition lui était faite par Emmanuel Macron.