Ségolène Royal snobée par Emmanuel Macron

2 mars 2017 - 16h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ségolène Royal aurait été snobée par Emmanuel Macron qui aurait refusé qu’elle se rende à son meeting à Lyon le 4 février dernier.

D’après une information révélée par le Point, le leader d’En marche craint qu’une proximité trop flagrante avec la ministre de l’écologie éloigne ses partisans venus de la droite.

En janvier dernier déjà, Le Point rappelait que l’ex candidate à la présidence de la république ne manquait jamais une occasion de saluer les qualités de l’ex ministre de l’économie.

« Macron est victime de jalousie entre mecs. Parce qu’il est brillant, jeune et beau, les autres le jalousent. Qu’est-ce qu’on dirait s’il s’agissait de rivalité de femmes entre elles ! », aurait ironisé Ségolène Royal en privé.
Ce propos était partagé par VSD, qui affirmait qu’entre « eux, ça marche ».

Si l’ex candidate socialiste à la présidentielle de 2007 ne s’est engagée derrière aucun candidat de la « Belle alliance populaire », en coulisse son soutien au Leader de En Marche, se dessine davantage », indiquait l’hebdomadaire dans son numéro du 12 janvier.

Pourtant, la ministre se refuse encore à dévoiler officiellement leur soutien.

Invitée il y a peu du Grand Rendez-vous Europe 1-iTELE-Les Echos, l’ex de François Hollande a d’ailleurs éludé la question sur son éventuel soutien à Emmanuel Macron.
Mais, elle avait cependant accepté d’analyser son succès.
« Il y a une attente de l’opinion à être en dehors des systèmes. Il y a un besoin de respiration et d’invention du futur. Le fait d’être en dehors des structures, de casser les codes, suscite peut être davantage d’écoute. On a besoin d’une forme de liberté, a assuré Ségolène Royal.

Et elle en profitait pour faire un parallèle avec sa candidature à la présidentielle en 2017.

« Les gens sentaient que le parti socialiste n’était pas derrière moi, et du coup l’opinion m’aidait. Ça plaisait aux gens parce qu’il faut une forme de liberté, a soutenu Ségolène Royal. Il faut que les structures partisanes se réforment, et qu’en même temps il y ait une forme de liberté. Mais ces itinéraires ne peuvent pas être des itinéraires solitaires », expliquait-t-elle.

Sujets associés : Ségolène Royal - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron - son couple sous tension - réponse cash du président sur CNN

Si Brigitte Macron n’a pas répondu aux rumeurs sur sa vie privée, et sur un éventuel déballage par Donald Trump, son mari s’est fait un point d’honneur à le faire dans un entretien accordé à CNN.

Sans Carla Bruni, Nicolas Sarkozy partage un dîner secret avec Emmaneul Macron : Les dessous dévoilés

C’est sans Carla Bruni, sa tendre épouse que Nicolas Sarkozy, a diné dans le plus grand secret à Emmanuel Macron à l’Élysée. Des détails sur de diner ont été donnés par la Tribune Dimanche.

Brigitte Macron, rivalité avec Antoine Dupont ? Les Déclaration surprenante de Mourad Boudjellal

Une récente déclaration de Mourad Boudjellal, l’ancien président du club de rugby de Toulon, pourrait titiller la jalousie de Brigitte Macron. Son mari, Emmanuel Macron, pourrait inonder de biseau, et le capitaine de l’équipe de rugby Antoine...

Cyril Hanouna exprime son chagrin : une chroniqueuse quitte TPMP !

Ce jeudi 8 février, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a surpris ses fans avec une annonce. En direct sur C8, l’animateur a révélé le départ d’une chroniqueuse de son émission, pour une période bien définie.

Sophie Marceau dans la tourmente, ses fans se déchainent après son soutien à Emmanuel Macron

C’est une Sophie Marceau sublime qui s’affiche en couverture du prochain numéro de Vogue. L’actrice y évoque son expérience traumatisante sur le tournage de "Police" de Maurice Pialat, aux côtés de Gérard Depardieu. Mais cette publication a déclenché...

Brigitte Macron, chagrin d’amour, ce secret caché au Président

Brigitte Macron s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé au Parisien, où elle évoque un secret assez angoissant. Même son mari, Emmanuel Macron, n’est pas au courant. C’est le cas notamment d’un chagrin d’amour.

Delphine Wespiser exaspère Brigitte Macron - Une violente gifle en cause

Soutien de Marine de Le Pen, qualifiée de maman des Français, Delphine Wespiser est torpillée sur les réseaux sceaux pour avoir justifié la gifle assénée au président de la République. Brigitte Macron serait sans doute exaspérée.

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...

Brigitte Macron meurtrie : Son entourage victime d’une agression choquante

La violence a frappé de plein fouet la famille Trogneux à Amiens. Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron et responsable de la chocolaterie familiale des Trogneux, a été agressé par un groupe de personnes suite à l’interview du...

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.