Ségolène Royal dézingue François Bayrou, « macho », « perturbé d’être le numéro deux d’une femme »

26 juin 2017 - 09h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ségolène Royal a eu des mots assez durs sur François Bayrou, le patron du Modem, dont elle a critiqué l’attitude lors de la présidentielle de 2007 en raison de son supposé machisme.

Ce dimanche, l’ancienne ministre de l’Environnement Ségolène Royal s’est exprimée, dans le cadre d’un format réalisé par « France info » sur l’ex ministre de la justice.

Pour l’occasion, l’ex ministre de l’écologie est revenue sur la campagne présidentielle de 2007 qui l’opposait à Nicolas Sarkozy.

A l’époque, le leader centriste avait refusé de conclure un accord avec elle dans l’entre-deux tours. Sa réticence serait motivée par son supposé machisme.

« Il a raté le coche à ce moment-là, alors qu’il aurait été en position de force à Matignon. Au moins, il aurait été Premier ministre une fois dans sa vie », déclare Ségolène Royal.

« Finalement, il a mis dix ans à réfléchir à ce que je lui avais proposé en 2007 ! », ironise-t-elle, en référence à son alliance avec Emmanuel Macron.

Et à l’ex compagne de François Hollande de conclure : « Il est passé à côté, c’était sans doute trop innovant pour lui, il était dans les vieux codes. Et comme tous ces machos, ça devait le perturber d’être le numéro deux d’une femme ».

Sujets associés : Ségolène Royal - François Bayrou

Ces articles devraient vous intéresser :

TPMP : Ségolène Royal, son expérience face à la tromperie de François Hollande

Ce jeudi 23 mai, dans le cadre de TPMP, le rendez-vous de Cyril Hanouna, sur C8, Ségolène Royal s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie sentimentale. Elle se souvient avoir été trompée par François Hollande, le père de ses enfants.

Les dessous des négociations entre François Bayrou et Emmanuel Macron

Ce vendredi 13 décembre, François Bayrou a été officiellement nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une décision qui aurait été précédée d’échanges houleux entre les deux hommes.

« Une farce lugubre » : Ségolène Royal cinglante avec l’Eurovision après la défaite de Slimane

Ce 24 mai 2024, Ségolène Royal s’est lâché sur son compte X. Et le sujet est surprenant : le concours de l’Eurovision 2024. Slimane est arrivé quatrième du concours.

François Bayrou panique face aux révélations de sa fille

Hélène Perlant, la fille de François Bayrou, a brisé un silence pesant, révélant des violences subies lors d’un camp d’été organisé par la même congrégation que l’établissement catholique de Bétharram.

Ségolène Royal s’en prend à Nicolas Bedos sur BFMTV

Invitée de BFMTV le 23 octobre dernier, Ségolène Royal n’a pas mâché ses mots à l’issue du procès de Nicolas Bedos, condamné en première instance pour agression.

Ségolène Royal amoureuse à 70 Ans : Qui est l’élu de son cœur ?

Depuis trois ans, Ségolène Royal est engagée dans une belle histoire avec Bruno, brillant économiste. Des précisions sont données sur son homme.

François Bayrou et Élisabeth : une histoire d’amour qui dure depuis plus de 50 ans

Depuis plus de cinquante ans, François Bayrou partage sa vie avec Élisabeth Perlant, une femme discrète mais essentielle dans son parcours.

François Hollande, une "machine à tromper" ? Ségolène Royal ne mâche pas ses mots

Ce dimanche 19 janvier, Ségolène Royal a suscité l’attention en repartageant sur son compte X (anciennement Twitter) une vidéo où Jean-Luc Mélenchon qualifie François Hollande de "machine à tromper".

Ségolène Royal : L’offre implicite à Emmanuel Macron

Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était "disponible" pour le poste de Premier ministre.

Judith Godrèche raconte son calvaire avec Benoît Jacquot, Ségolène Royal lui apporte son soutien

Judith Godrèche a décidé de porter plainte contre Benoît Jacquot pour viol avec violences sur mineur de moins de 15 ans. Cette décision courageuse de l’actrice, prise le mardi 6 février, a rapidement a suscité de vives réactions, notamment celle de...