Désormais sous contrôle avec des examens tous les trois mois, l’artiste affiche des résultats rassurants, une étape encourageante pour celui qui continue de se battre.
Sa fille, Aël, a évoqué la situation de son père lors d’une interview pour Le Parisien Dimanche et partagé un aperçu de cette période marquante dans son propre parcours.
À seulement 25 ans, Aël Pagny publie son premier ouvrage photographique, où elle immortalise cette phase unique et délicate de la vie de son père. Dans cet ouvrage, elle raconte aussi la résonance de cet événement dans sa propre vie.
Enthousiaste, elle confie que le retour de son père dans The Voice est pour elle l’occasion de le retrouver dans un contexte chargé de souvenirs et de symboles : « Papa refait The Voice, c’est cool, ça veut dire que je vais pouvoir y aller et me faufiler partout », dit-elle, heureuse de le voir renouer avec une passion intacte.
Malgré l’inquiétude et les précautions imposées par la maladie, les dernières analyses du 16 octobre se montrent rassurantes : « Tout va bien, tout est en ordre ».
Pour Florent Pagny, ces résultats positifs semblent renforcersa volonté de vivre pleinement. Ce retour sur le plateau de The Voice, autant que sur scène, marque une nouvelle étape dans sa convalescence.
Durant cette épreuve, la musique a continué de jouer un rôle central dans sa vie. En juin 2023, alors qu’il enregistrait son dernier album de duos, Florent Pagny a reçu la visite et le soutien de plusieurs amis proches, dont Pascal Obispo et Zazie.
Leur présence à ses côtés durant l’enregistrement a représenté une véritable bouffée d’oxygène. Aël confirme que Florent Pagny, après avoir arrêté de fumer, a retrouvé une voix qu’il décrit comme plus claire et limpide, une redécouverte précieuse pour le chanteur.
">November 3, 2024