
Anouchka Delon a été désignée comme exécuteur testamentaire de son père, Alain Delon, décédé ce dimanche 18 août à l’âge de 88 ans.
Emmanuelle Béart s’est livrée à des confidences touchantes sur son enfance lors de son passage dans « En aparté », le rendez-vous de Canal Plus. La fille de Guy Béart et Geneviève Galéa a évoqué une enfance atypique, partagée entre deux mondes.
« J’ai deux cultures : je suis comment dire presque schizophrène parce que j’ai donc une mère qui vit dans une forme de précarité pas tout le temps, mais assez souvent », a-t-elle déclaré.
« Et puis, je pars en vacances chez mon père et je rencontre des gens que je vois à la télé ou dans les journaux ou dont j’ai entendu parler qui sont là dans la piscine. Mon père vit bien, il y a des intellectuels ».
L’actrice a partagé des souvenirs amusants, comme celui d’avoir appris Aragon à l’école et de l’avoir ensuite vu nager dans la piscine de son père.
« Et quand je reviens à Cogolin, évidemment, je continue à apprendre Aragon, il est hors de question que je dise qu’Aragon nageait tout nu dans la piscine », a raconté celle qui a été victime d’inceste durant son enfance.
Emmanuelle Béart a également évoqué les difficultés financières de son enfance et le militantisme de sa mère. « C’était pas bien parce qu’on avait l’impression qu’elle pouvait s’occuper de la terre entière plus que de nous », a-t-elle confié. « Moi, j’étais l’aînée, je me suis beaucoup occupée de mes frères et soeurs. J’ai eu presque un rapport maternel à eux. Après, je dis que ce n’était pas bien et en même temps il y a quelque chose qui s’est infusé en moi qui est de ne pas pouvoir fermer les yeux devant la douleur, devant la précarité, devant l’autre… ».
L’actrice a aussi parlé de son adolescence, marquée par un sentiment de décalage. "Voilà, la façon dont on est habillé, moi j’aime pas, c’est pas comme les autres, on n’est pas à la mode, on n’est pas... Et en même temps, on a effectivement une mère qui a des valeurs, mais des valeurs qui, à cet âge-là... Moi, vous me parlez d’adolescence », a-t-elle indiqué.
"J’ai commencé vraiment à être une adolescente. avec la sensation de séduction à partir du moment où j’étais à Montréal, au Canada. Avant, je suis une petite fille un peu introvertie, un peu timide, très responsable ».
Ces articles devraient vous intéresser :