Emmanuelle Béart : Son douloureux témoignage sur les abus sexuels subis, sa mise point sur son père

11 septembre 2023 - 07h43 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuelle Béart révèle avoir été abusée sexuellement par un membre de sa famille lorsqu’elle était enfant. Ses confidences sont rappelées par le magazine France Dimanche.

Le père d’Emmanuelle Béart, Guy Béart, « quitte le foyer alors qu’elle est encore toute jeune », rappelle la publication.

L’actrice a été élevée par sa mère, l’ex-mannequin Geneviève Galéa, dans le sud de la France, à Cogolin et à Sainte-Maxime.

Et c’est là qu’elle a grandi entourée de ses quatre demi-frères et demi-sœur : Sarah, Ivan et Mikis Cerieix, nés de l’union de sa maman avec Jean-Yves Cerieix, et Olivier Guespin, fruit de la relation amoureuse de sa mère avec le photographe et journaliste Jean-Jacques Guespin.

À 8 ans, Emmanuelle Béart était figurante dans La Course du lièvre à travers les champs, une réalisation de René Clément, et quatre ans plus tard, elle était du casting de Demain les mômes de Jean Pourtalé.

Son rêve était de suivre les pas de son idole, l’actrice Romy Schneider. » Si la petite Emmanuelle semble en apparence heureuse, la réalité est tout autre. Elle cache au fond d’elle un lourd secret ».

Pour la première fois, celle qui est désormais âgée de 60 ans avoue avoir été victime d’inceste dans « Un silence si bruyant ».
Il s’agit d’un documentaire qu’elle a coréalisé avec Anastasia Mikova, et dont la diffusion est programmée le 24 septembre sur M6.

Un calvaire qu’elle subira de 10 à 14 ans. « J’ai 11 ans, c’est la nuit, j’en suis sûre. Tu déchires mon sommeil comme tu déchires sans bruit ma chemise de nuit », lance l’actrice à son bourreau dans ce film. « Et si mon père, ma mère, mon école, mes amis ne voient rien, c’est que tout peut recommencer. Et tu recommenceras pendant quatre ans. Aujourd’hui, les séquelles restent plantées là, dans mon ADN… ».

Si elle ne révèle pas l’identité de son agresseur, elle tient à préciser qu’il ne s’agit pas de son père disparu en 2015. « Son agresseur n’était pas Guy Béart », a affirmé la coréalisatrice, Anastasia Mikova, qui a apporté cette précision lors de la conférence de presse tenue dans les locaux de M6 à la demande de l’actrice.

Elle a été sauvée par sa grand-mère, qui a pris la décision d’intervenir.
« Elle m’a permis de sortir des griffes de cet homme. J’ai été sortie du cercle familial », raconte-t-elle dans les colonnes du magazine dans les colonnes du magazine « Elle ».
Elle est envoyée chez son papa, Guy Béart, à Paris, avant d’être mise en pension.

Sujets associés : Photos - Emmanuelle Béart

Ces articles devraient vous intéresser :

Marion Cotillard et Guillaume Canet, leur cachette secrète au Cap Ferret partagée avec Pascal Obispo et Sonia Mabrouk

Une étonnante coïncidence lie Pascal Obispo, Sonia Mabrouk, Marion Cotillard et Guillaume Canet. Selon une révélation de Paris Match, le chanteur serait en couple avec la journaliste et tous deux utiliseraient la même cachette au Cap Ferret, dans le...

Patrick Fiori au top : il brille sur France 5 malgré des turbulences avec Charlène

Ce soir sur France 3, les téléspectateurs auront le plaisir de découvrir Patrick Fiori dans l’émission "Embarquement Immédiat". Et quelques mois plus tôt, le chanteur faisait parler de lui en raison d’une petite crise avec Charlène, sa chère entendre.

« Je vous dois quoi ? » : Aya Nakamura réplique cash face au racisme

Le dimanche 10 mars, une vague de messages racistes a enflammé les réseaux sociaux suite à la suggestion d’Emmanuel Macron d’inviter Aya Nakamura à chanter du Edith Piaf lors de l’ouverture des Jeux olympiques de 2024. La réaction de la chanteuse ne...

Michel Sardou, La maison de l’horreur, les dessous de sa nouvelle vie dans le Sud !

Michel Sardou et son épouse Anne-Marie avaient de grands projets de déménagement dans le sud de la France. Cependant, ce rêve a récemment tourné au cauchemar en raison d’une découverte choquante : de l’amiante dans leur nouvelle propriété.

Stéphane Plaza au cœur d’une tempête judiciaire pour violences conjugales

Stéphane Plaza se trouve actuellement au cœur d’une tempête médiatique, alors qu’une enquête pénale vient d’être ouverte à son encontre pour des allégations de violences conjugales. Cette affaire fait suite aux révélations fracassantes de Mediapart,...

Sophie Davant et William Leymergie : leur amour caché et la décision qui a tout changé

Sophie Davant et William Leymergie, un couple discret qui fait parler de lui depuis un an. Dans une interview exclusive accordée à Gala et reprise par France Matin, le duo révèle sa philosophie de vie en couple, éclairant ainsi les zones d’ombre qui...

Laeticia Hallyday et Marc Lavoine : Une rencontre sous haute tension au Longines Global Champions Tour, la vérité éclate (photo)

Le Champ de Mars a été le théâtre d’un événement exceptionnel du 23 au 25 juin : le Longines Global Champions Tour - Longines Paris Eiffel Jumping, un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’équitation. Et cette année, le gratin des célébrités...

Florent Pagny au cœur d’une affaire obscure : Le mystère des aides détournées

Scandale dans l’industrie musicale : Florent Pagny, Bernard Lavilliers, Biolay et Armanet subventionnés, les critiques fusent !

Meghan Markle si proche de Bradley Cooper : Un duo intrigant qui inquiète le prince Harry !

Les rumeurs vont bon train sur la relation entre Meghan Markle et le prince Harry. Selon le magazine Oops, la duchesse du Sussex aurait trouvé du réconfort auprès de l’acteur Bradley Cooper et ne le lâcherait plus d’une semelle.

Charlène de Monaco bain de foule à l’anniversaire d’Albert, ce détail qui surpris les fans (photo)

Charlène de Monaco s’est octroyée un bain de foule à l’occasion du 66 ème anniversaire du prince Albert de Monaco. Et un détail a surpris les fans de la princesse monégasque, mobilisés en grand nombre sur les réseaux sociaux.