Santa héroïne du Téléthon : Son don fou de « 99 999 € » déchaîne la haine en Ligne !
L’édition 2025 du Téléthon, lancée ce vendredi 5 décembre, restera gravée dans les annales grâce à la marraine de l’événement, la chanteuse Santa (34 ans). L’artiste a sidéré tout le monde en versant une somme « à cinq chiffres » de « 99 999 euros » à la cagnotte, un montant « du jamais-vu » pour un parrain ou une marraine.
Malgré ce « très généreux » don, financé par les bénéfices de sa tournée, le geste de Santa a été entaché par des « critiques immondes, odieuses » sur les réseaux sociaux, prouvant que « l’anonymat des réseaux sociaux donnent des ailes aux mauvaises langues ».
À lire : Énorme chute de Sophie Davant en direct au Téléthon !
Révélé par Cyril Féraud qui a salué un « cœur absolument énorme » chez celle qu’il a qualifiée de « petite cachottière », Santa a pourtant affirmé sur le plateau de Télématin qu’elle voulait le faire « en catimini » : « j’ai humblement participé à cette grande cause ».
À lire : Santa brise le silence ! La marraine du Téléthon répond à Cyril Hanouna après les accusations
Elle a choisi ce montant, car le 9 est « le chiffre de l’espoir », souhaitant que les chercheurs puissent « avoir les moyens de vos ambitions ».
Si l’artiste voulait juste « mettre [sa] pierre à l’édifice », les internautes ont questionné sa discrétion. Certains estiment que d’autres ont donné « de façon anonyme » et se demandent : « Pourquoi se mettre en avant comme ça ? ». Une utilisatrice a même lancé un sarcastique : « et alors on va lui donner une medaille ??????? ».
Le débat tourne autour du double standard médiatique : « On en fait tout un plat parce que c’est elle la marraine. Moins de tintamarre les autres années ». Un internaute résume la triste réalité : « De toutes façons, tu ne donnes pas c’est pas bien, tu donnes c’est pour te faire mousser ».
Le plus consternant reste la haine de certains, au-delà de la critique, comme l’a souligné une autre internaute : « Ce qui me rend dingue c’est que les gens ne veulent pas donner car c’est Santa. Genre on s’en fout d’aider les enfants, tant que c’est Santa je donnerais pas. Ça fou la 🤮 ». Ce geste historique révèle ainsi un vrai malaise entre le « star system » et une partie du « peuple français ».