Révélation Choc ! Julien Doré va tout arrêter

– par Nolwenn A. Dalpiva
Révélation Choc ! Julien Doré va tout arrêter

C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’un « tsunami » parmi ses fans : Julien Doré songe sérieusement à « ne plus chanter » et à abandonner la scène ! Alors qu’il est au sommet de sa carrière (son dernier album, Imposteur, s’est vendu à 150 000 exemplaires et sa tournée a attiré plus d’un million de personnes), l’artiste de 43 ans pose les jalons d’une décision radicale.



Ici Paris en dit un peu plus que cette décision de l’ex coach de The Voice Kids, en se basant sur les confidences livrées par l’artiste lui-même. C’est pour son fils dont le prénom n’est pas précisé.

À lire : Julien Doré interpelle Beyoncé sur Instagram pour ses concerts

Le chanteur, qui vit loin de l’agitation médiatique dans un « petit village isolé des Cévennes »– où « il n’y a rien, juste la nature, et de l’autre côté, la forêt, les chiens, les sangliers, les chênes » – a vu sa vie totalement bouleversée par la naissance de son fils en mars 2021.

À lire : Julien Doré désamorce les haters avec le sourire

« Tout a changé depuis qu’il est là, a-t-il expliqué dans Télé 7 Jours. C’est drôle, j’ai longtemps pensé que je n’aurais pas d’enfant. [...] En tout cas, je me suis trompé et c’est tant mieux. Mon fils me fait l’immense cadeau de pouvoir revivre cette part d’enfance que j’aime tant. »

Aujourd’hui, son petit garçon est son « essentiel ». « Cela me ramène à ce que je suis, à ce que je dois être en tant qu’homme et père de famille », a-t-il confié au Parisien la semaine dernière. Il a ajouté : « Tous ces moments où tu te regardes un peu trop, où tu t’intéresses trop à toi, tout ça a disparu ».

La plus grande difficulté est d’expliquer à son enfant la célébrité. « Quand on vient à Paris, il ne comprend pas pourquoi on me regarde ou on m’arrête », a-t-il dit. « Quand lui va construire son identité, j’aimerais ne plus être... moi. ».

« J’aimerais évidemment continuer à écrire des chansons, mais si je ne les chante plus, ce n’est pas grave », a indiqué celui qui pourrait alors vivre de ses compositions et profiter de son fils.

L’échéance n’est pas pour tout de suite : « Là, il a quatre ans et demi, et j’écris des chansons au piano avec lui à côté. Donc voilà, ce n’en est pas encore là. Mais c’est un grand sujet pour moi ». Le chanteur affirme qu’il n’y aura pas de retour en arrière, même s’il a déjà adapté son métier en faisant seulement « trois concerts par semaine » pour être « trois jours à la maison minimum ». Sa « vie privée, sa famille, c’est ce que j’ai de plus cher au monde ».

« J’ai peur du monde de demain pour lui, peur pour notre espèce, de la bêtise de notre espèce », a-t-il avoué. Dans dix ou vingt ans, il rêve d’être un « père dans la foule regardant briller les yeux de son garçon », et non plus le « chevelu qui chantait ». Une décision courageuse dictée par l’amour paternel.