
Une bien curieuse histoire circule outre-Manche : le prince Harry aurait été aperçu sonnant aux portes d’inconnus à Londres, et ce, dans le but de retrouver un ami. Il se serait perdu dans la capitale britannique.
Letizia d’Espagne a illuminé de sa présence le centenaire de la Foire du Livre. Vêtue d’un chic manteau Vichy, l’épouse du roi Felipe a célébré sa passion pour la lecture sur la Cuesta de Moyano, non loin du Jardin Botanique.
C’est dans ce cadre qu’elle a partagé quelques confidences surprenantes sur sa vie privée et notamment sur la manière dont elle se réveille chaque matin au Palais de la Zarzuela.
Profitant de cette visite officielle, la Reine a accordé une interview à la station de radio Cadena SER, occasion de féliciter chaleureusement la journaliste Marta González Novo, présentatrice de l’émission Hoy por hoy Madrid, à l’heure où la radio en Espagne fête ses 100 ans et que Radio Madrid s’apprête à célébrer son propre centenaire le mois prochain.
« La vérité est que la radio en Espagne vient de fêter ses 100 ans et le mois prochain vous célébrerez le premier centenaire de Radio Madrid », a commencé l’épouse du roi Felipe. « Alors, félicitations à vous tous qui travaillez à la Cadena Ser de Madrid, ainsi qu’aux auditeurs, et félicitations à un moyen de communication comme la radio, qui montre certainement, comme jamais auparavant, une force et une vigueur juvéniles enviables. »
La reine Letizia a ensuite livré une touchante anecdote personnelle.
« Je crois qu’il y a des millions d’Espagnols qui ne pourraient pas vivre sans la radio », a-t-elle indiqué.
Et de révéler que, chaque matin, au Palais de la Zarzuela, elle se réveille au son de la radio. « En fait, je ne me réveille pas avec des alarmes ou des bips. J’ouvre les yeux avec la voix de personnes très gentilles qui me racontent comment va la vie », a avoué l’épouse du roi Felipe.
Face à l’omniprésence de la technologie, la Reine a tenu à réaffirmer son amour pour les plaisirs plus traditionnels.
« J’ai aussi pensé que vous devriez prendre note, en ce siècle, en ce XXIe siècle, de l’essor de l’intelligence artificielle, des algorithmes, des réseaux, des écrans… Être ici aujourd’hui, à Cuesta de Moyano, le 9 mai 2025, pour célébrer le livre, mais aussi la radio, est un rêve », a-t-elle affirmé.
Et à celle qui est régulièrement visée par des rumeurs odieuses sur sa vie privée d’ajouter avec une pointe d’autodérision : « si quelqu’un me dit que je suis démodée, eh bien, il a peut-être raison, mais je suis toujours du côté de la radio et du livre. ».
Une belle déclaration d’amour à la culture et aux médias qui ont du sens.
Ces articles devraient vous intéresser :