Letizia d’Espagne, interdite de talons haut, cause du névrome de Morton

9 janvier 2025 - 14h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La reine Letizia d’Espagne, connue pour son élégance et son port de talons hauts, a dû mettre de côté ses stilettos en raison d’une pathologie douloureuse : le névrome de Morton. Cette affection, qui provoque de vives douleurs à la base du pied et entre les orteils, la contraint désormais à une hospitalisation, comme le rappelle le magazine Ici Paris.

Depuis plusieurs mois, les observateurs, notamment les lecteurs du magazine espagnol Hola ! et du magazine Elle, s’étonnaient de la prédilection inattendue de la reine Letizia pour les chaussures plates, voire les baskets.

L’ancienne journaliste vedette de la télévision espagnole, pourtant considérée comme une véritable icône de la mode avec des looks raffinés, devait composer avec cette douleur.

Lors d’un dîner d’État à Amsterdam il y a quelques semaines, la reine avait même dû recourir à un tabouret pour soulager son pied.

Le diagnostic est sans appel : la reine Letizia d’Espagne souffre d’un névrome de Morton, une compression d’un nerf qui peut même, à la longue, entraîner le développement d’une tumeur.

Le symptôme le plus fréquent est une sensation de clou dans la plante du pied, avec parfois une irradiation vers les orteils et jusqu’au genou.

Cette pathologie rend impossible pour la reine Letizia de marcher longtemps ou de rester debout sans porter des chaussures les plus plates possibles. Après avoir consulté des spécialistes, une intervention chirurgicale a été jugée inévitable pour soulager cette douleur chronique.

L’opération, initialement prévue avant la fin janvier, a été reportée pour ne pas perturber les fêtes de fin d’année, selon le magazine Caras, repris par Ici Paris.

Durant l’intervention, les médecins pourraient également pratiquer une infiltration anti-inflammatoire de cortisone, qui peut nécessiter un renouvellement tous les trois à cinq ans pour éviter toute récidive. Les médecins estiment que le port fréquent de stilettos est une des causes de ce névrome de Morton, mais certaines baskets trop serrées peuvent également être en cause.

Cette nouvelle intervient dans un contexte où d’autres membres de familles royales ont également rencontré des problèmes de santé. Il y a environ un an, Buckingham Palace annonçait le cancer du prince Charles, toujours en traitement, quelques jours avant l’intervention chirurgicale de Kate, qui a révélé une tumeur désormais surmontée. Dans le cas de Letizia, l’intervention est considérée comme bénigne par les spécialistes, même si la convalescence et la rééducation pourraient prendre plusieurs semaines.

Sujets associés : Letizia d’Espagne - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Vitaa souffre d’un mal étrange

Sous ses airs de chanteuse solaire, Vitaa cache une réalité bien plus sombre. Dans son documentaire "Charlotte", diffusé sur TMC et TF1+, l’artiste a révélé souffrir d’un trouble psychologique peu connu : la dysmorphophobie.

Alain Delon placé sous la sauvegarde de la justice, Anthony surpris et soulagé

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : Alain Delon a été placé sous sauvegarde de justice, une mesure destinée à protéger les intérêts de l’icône du cinéma français. Cette révélation de BFMTV a suscité des réactions, notamment celle de son fils,...

« Une claque », Florent Pagny, le jour où il a compris qu’il était atteint d’un cancer

Dans un documentaire diffusé sur France 3, Florent Pagny se livre à cœur ouvert sur son combat contre le cancer du poumon. Il raconte le moment où il a compris que quelque chose n’allait pas, et comment la maladie a bouleversé sa vie.

La santé de Charles III : Camilla apporte des précisions

Alors qu’une rumeur circulait sur l’état de santé préoccupant de Charles III, son épouse, la reine Camilla, a pris la parole pour apporter des éclaircissements rassurants. En guerre contre le cancer, le souverain irait relativement bien.

Alerte santé pour Kate Middleton : Les inquiétudes se multiplient, que cache le Palais ?

La santé de Kate Middleton suscite des préoccupations alors que la princesse de Galles se trouve actuellement en période postopératoire après une opération abdominale. Les dernières nouvelles sur son état de santé ont été présentées dans l’émission...

Obsèques d’Émilie Dequenne, quel est ce dessin qui a remplacé sa photo ?

Le monde du cinéma s’est uni dans un hommage touchant à Émilie Dequenne. À l’entrée du crématorium du Père-Lachaise, lieu des obsèques de l’actrice belge, un dessin a remplacé la photo traditionnelle, a attiré l’attention.

Alain Delon en danger, la peur d’un geste irréversible, Hiromi tire la sonnette d’alarme

Dans une interview accordée à Soir Mag, Hiromi Rollin, ancienne dame de compagnie d’Alain Delon, lance un cri d’alarme concernant la santé de l’acteur émérite.

Slimane ému : Il évoque le handicap de sa mère en Terre inconnue

Dans le dernier numéro de "Rendez-vous en terre inconnue", Slimane s’est envolé pour la Guinée-Bissau avec Raphaël de Casabianca. Un voyage marqué par l’émotion pour le chanteur, qui a évoqué le handicap de sa mère.

« Il est épuisé », Kate Middleton s’inquiète pour William, victime d’anxiété

Le prince William et Kate Middleton traversent actuellement une période particulièrement difficile. L’héritier du trône serait épuisé et anxieux. L’état de sa femme n’arrange pas les choses.

« Vous avez le sida », Chris Marques, le choc d’une terrible erreur médicale

Chris Marques, le juré de "Danse avec les stars", a révélé une expérience traumatisante liée à une erreur médicale qui a bouleversé sa vie. Fatigué depuis un certain temps, l’ex-juré de l’émission télévisée a finalement décidé de consulter un médecin.