Névrome de Morton : pourquoi Letizia d’Espagne doit être opérée ?

31 décembre 2024 - 14h26 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La reine Letizia d’Espagne traverse une période délicate en cette fin d’année 2024. Selon le journal Caras, elle devrait prochainement être hospitalisée pour une intervention chirurgicale liée à un névrome de Morton. Mais c’est quoi cette maladie ?

Cette pathologie, bien que méconnue du grand public, peut considérablement affecter le quotidien.

D’après le média espagnol Caras, qui cite des sources proches de la maison royale, un étage entier d’une clinique privée madrilène aurait été réservé pour les soins de la reine.

Cette hospitalisation fait suite à un diagnostic de névrome de Morton,une affection douloureuse du pied causée par la compression ou l’irritation d’un nerf situé entre le troisième et le quatrième métatarse.

Cette pathologie se manifeste par des douleurs brûlantes, des engourdissements ou une sensation de caillou sous le pied. Ces symptômes sont souvent exacerbés par le port de chaussures serrées ou la pratique d’activités à fort impact. Parmi les causes possibles, on retrouve le port de chaussures inadaptées, des anomalies du pied ou des traumatismes. Les traitements varient, allant du port de chaussures larges et de semelles orthopédiques à la prise d’anti-inflammatoires.

Dans certains cas, comme celui de Letizia d’Espagne - récemment visée par des rumeurs sur sa vie privée, la chirurgie devient nécessaire.

Cette situation pourrait expliquer les apparitions répétées de la reine assise ces derniers mois, elle qui est pourtant connue pour son goût prononcé pour la mode et notamment les chaussures à talons.

Sujets associés : Letizia d’Espagne - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William renoncent à Balmoral cet été

Traditionnellement, le prince William et Kate Middleton rejoignaient le roi Charles III et Camilla à Balmoral pour un séjour estival. Mais cette année, les choses seront différentes.

Kate Middleton à Houston pour des soins intensifs contre le cancer ?

Kate Middleton est supposée avoir mis le cap sur Houston, métropole du Texas, célèbre pour son centre de la Nasa afin de suivre un traitement choc contre le cancer. De l’intox !.

Charles III face au cancer, il émeut avec son message bouleversant (photo)

Alors qu’il est au prise avec le cancer, peut-être un cancer de l’intestin, Charles III a pris la parole sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas en dire plus sur son état, mais plutôt pour remercier ses soutiens.

Émilie Tran Nguyen désemparée face à Clémentine Célarié, une toux persistante en plein direct

Émilie Tran Nguyen, chroniqueuse de C à Vous, qui officie également Franceinfo, a été confrontée à un moment difficile lors de son entretien avec Clémentine Célarié. Prise d’une toux persistante, la journaliste a eu du mal à mener l’interview de...

Florent Pagny : Un moral d’acier face au cancer et un soutien indéfectible pour Slimane

Malgré son combat contre le cancer du poumon, Florent Pagny n’a pas perdu sa pêche !

Mimie Mathy : « On m’a ouvert quatre fois le dos »

Mimie Mathy traverse une période difficile marquée par des problèmes de santé persistants. La comédienne révèle avoir subi quatre opérations du dos en raison de hernies discales, une situation qui a compliqué son quotidien ces dernières années.

Kate Middleton assume sa perte de cheveux, la princesse refuse de porter une perruque

Kate Middleton livre une bataille contre le cancer et une décision radicale aurait été prise, celle de ne pas porter de « perruque malgré la perte de ses cheveux ».

Émilie Dequenne de nouveau hospitalisée pour un cancer

Émilie Dequenne a annoncé ce dimanche 15 décembre qu’elle était à nouveau hospitalisée, en raison d’une reprise de son traitement contre le cancer.

Kate Middleton malade, Charles mourant, des enfants à élever : William au bord du précipice

Malgré ses apparitions publiques souriantes, le prince William serait en proie à de profonds chagrins. Ces derniers mois, il a dû faire face à de nombreuses épreuves, dont la maladie de son épouse Kate Middleton, le cancer de son père le prince Charles...

Albert de Monaco : D’énormes taches rouges sur le front au 80e anniversaire du débarquement

Albert de Monaco était en France pour un événement solennel, marquant le 80e anniversaire du débarquement allié en Provence.