Renaud pleure ses potes de Charlie Hebdo

– par Chloe B. Arieux
Renaud pleure ses potes de Charlie Hebdo

Par l’intermédiaire de sa fille, Lola, Renaud a réagi au drame survenu le 7 janvier dans les locaux de ’Charlie Hebdo’, avec lequel il a collaboré à plusieurs reprises.



En 1982, le chanteur était d’ailleurs apparu sur le plateau de ’Droit de réponse’, pour apporter son soutien à Charlie Hebdo qui était entrain de disparaître faute de lecteurs.

’Les mecs comme Char­lie Hebdo crèvent en ce moment, parce qu’ils n’ont pas de pubs, parce qu’il y a des connards qui votent à gauche qui font des procès à Char­lie Hebdo’, lançait à l’époque le chanteur.

’Moi, le seul jour­nal de ma vie qui m’ait fait rire, c’est Char­lie Hebdo ?! Main­te­nant, je n’en trou­ve­rai plus jamais un qui me fasse marrer’, regrettait-il.

10 ans plus tard, Charlie Hebdo renaissait grâce à Cabu, Gébé et Philippe Val.
Renaud avait également aidé à financer le premier numéro.

L’attentat qui a fait 12 morts dans les locaux du journal satirique a donc été vécu comme un véritable cauchemar par Renaud, confirme sa fille Lola, qui est dessi­na­trice et auteure de livres pour enfants.

’Je n’arrive pas à fermer les yeux sur tout ça ce soir. Je pense aux familles. Aux amis. Au vide de cette première nuit’, a-t-elle confié sur son compte Facebook.

’Je pense à mon Papou qui, cet après midi, me disait, en larmes, qu’il avait perdu tous ses amis. Que les mots étaient inutiles face à cette catas­trophe. Je vois ma maman pleu­rer parce qu’elle connais­sait la femme de Wolinski et savait à quel point ces deux-là s’aimaient, étaient insé­pa­rables ».