Le chanteur avait déjà apporté son soutien à l’ex premier ministre, en affirmant qu’il ne voterait « plus jamais socialiste ».
Très remonté contre « la politique de gauche » qui le « débecte profondément », Renaud lui tourne le dos et a désormais en ligne de mire François Fillon pour lequel il n’hésitera pas à rouler à la prochaine élection présidentielle si l’intéressé sort vainqueur des primaires de la droite. Selon les sondages, il se classerait troisième derrière Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.
« Je ne voterai plus jamais socialiste. Je voulais voter Hulot. C’est bête, ils l’ont menacé, il s’est retiré », disait-il au printemps dernier dans les pages du Figaro.
Renaud jette alors son dévolu sur François Fillon : « C’est un mec bien, honnête, je voterais pour lui s’il gagnait la primaire [à droite] ».
Sur son compte Facebook, François Fillon se réjouit du soutien du chanteur. « Ces mots me vont droit au coeur », commente-t-il.