Règlement de comptes au tribunal ! Didier Deschamps attaque Daniel Riolo en justice : le sélectionneur qualifié de « menteur »
Ambiance tendue au tribunal correctionnel de Paris ce 20 novembre 2025 ! Didier Deschamps a fait une « arrivée remarquée » pour assister à l’ouverture du procès en diffamation qui l’oppose au chroniqueur sportif, Daniel Riolo.
L’affaire, qui agite le monde du football français depuis la Coupe du monde 2022, se retrouve aujourd’hui devant la XVIIe chambre du tribunal. Au cœur du litige : les déclarations chocs du journaliste, qui avait ni plus ni moins qualifié le sélectionneur des Bleus de « menteur » concernant la blessure de Karim Benzema lors de la compétition.
À lire : Daniel Riolo « stressé » avant son procès contre Didier Deschamps
Ce face-à-face devant la justice montre que Didier Deschamps est bien décidé à laver son honneur, jugeant ces accusations intolérables.
À lire : Jean-Marc Morandini et Daniel Riolo : clash explosif sur fond de passé trouble !
Sur les réseaux sociaux, l’information a suscité de vives réactions. Si certains internautes se sont montrés amusés par l’objet du procès (« Un procès pour ça 😂 », « Affligeant un procès pour ça… la justice et Deschamps n’ont pas d’autres choses à faire… »), d’autres ont clairement pris parti pour le sélectionneur : « Si ça pouvait faire un peu fermer la bouche à riolo, ça serait une bonne chose ».
Quoi qu’il en soit, cette bataille judiciaire pour des propos tenus il y a trois ans prouve que le dossier Karim Benzema est loin d’être clos dans la sphère médiatique.