Rebondissement dans l’affaire Pierre Palmade : Ce que révèle une expertise cruciale

21 septembre 2023 - 21h10 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le Parisien rapporte ce jeudi 21 septembre, une évolution majeure survient dans l’affaire de Pierre Palmade, touchant à la qualification pénale des accusations portées contre le célèbre humoriste. Et ce rebondissement ne pourrait que le soulager.

La vie d’une jeune femme de 27 ans enceinte, ainsi que celle de son beau-frère et de son neveu, a été bouleversée de manière tragique le 10 février dernier. Leur destin a malheureusement croisé la route de Pierre Palmade, alors sous l’influence de substances illicites, sur une route de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne.

Depuis plus de sept mois, la jeune femme, qui aurait dû accueillir son premier enfant le 14 mai dernier, doit faire le deuil de son bébé, qui n’a pas survécu à l’accident de voiture causé par l’humoriste de 55 ans, ex ami de Muriel Robin .
Cependant, comme l’a révélé Le Parisien ce jeudi 21 septembre, une évolution notable dans l’affaire pourrait jouer en faveur de l’ex-mari de Véronique Sanson.

En effet, il a été rappelé que depuis le décès du bébé attendu par la femme enceinte, une petite fille qui aurait dû s’appeler Solin-Hazal, une question juridique complexe se pose quant à la qualification pénale des charges retenues contre Pierre Palmade. Le débat porte sur la question de savoir si l’enfant est né en vie avant de décéder ou si son décès a eu lieu avant l’accouchement en urgence à l’hôpital.

La distinction entre ces deux scénarios est cruciale d’un point de vue juridique, car un fœtus n’a pas de personnalité juridique, contrairement à un bébé, qui est considéré comme une personne vivante à part entière.

Actuellement, Pierre Palmade, à l’origine de l’accident de la route ayant gravement blessé les trois occupants du véhicule percuté, est mis en examen pour "homicide involontaire" en lien avec le décès du bébé. Cependant, une nouvelle expertise médicale réalisée par trois experts agréés par la Cour de cassation, incluant un médecin légiste, un pédiatre hospitalier et un médecin néonatologue, et transmise à la juge d’instruction le 8 août dernier, pourrait remettre en question la qualification pénale de Pierre Palmade. Une relative bonne nouvelle !

Sujets associés : Photos - Pierre Palmade

Ces articles devraient vous intéresser :

Jenifer et Julien Doré : Un mystère persiste autour de leur relation, les rumeurs se multiplient !

Jenifer et Ambroise, ensemble depuis de nombreuses années et parents d’un adorable enfant prénommé Juvanni, sont au cœur d’une étrange rumeur. Le magazine Oops a été le premier à ébruiter cette histoire, rapidement reprise par d’autres médias. Selon...

Caroline de Monaco révèle la vérité sur son départ et le pacte secret avec Charlène, sa belle-sœur (photo)

La rumeur a circulé dans la presse italienne, mais la vérité est bien différente. Caroline de Monaco n’a pas jeté l’éponge pour céder sa place à Charlène et Albert de Monaco, contrairement à ce qui a été rapporté.

Natalie Portman : Une fortune en jeu dans sa relation compliquée avec Benjamin Millepied

Natalie Portman et Benjamin Millepied, parents de deux enfants : Des valeurs nettes très différentes révélées au milieu des rumeurs d’affaires !

Koh-Lanta 2023 : Frédéric surmonte la douleur et remporte les poteaux, sa décision qui fait trembler !

L’heure de vérité a sonné pour les finalistes de Koh Lanta 2023, l’aventure de TF1 présentée par Denis Brogniart, qui s’affrontent avec férocité lors de l’épreuve des poteaux diffusée en direct sur TF1.

Explosif ! Le divorce à 350 millions de dollars de Prince Harry et Meghan Markle dévoilé ! (Photo)

Le prince Harry et Meghan Markle sont affichés en Une du magazine Oops, qui fait état d’un divorce à 350 millions d’euros. Une façon d’alimenter des frictions au sein du couple royal.

Brigitte et Emmanuel Macron en état de choc, révélations choquantes au procès de l’agression de Jean-Baptiste Trogneux

C’était le lundi 5 juin 2023, une date attendue pour le procès de l’agression brutale de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron.

Vincent Cassel et Tina Kunakey : Leur relation au bord du gouffre, un Divorce inévitable !

Séparé de Tina Kunakey depuis le printemps dernier comme le rapportait le magazine Closer, Vincent Cassel se dirigerait vers le divorce.

Céline Dion n’en peut plus : René-Charles lui fait un nouvel affront !

René-Charles, l’héritier de Céline Dion, à la dérive : La diva déçue par les folies de son fils ! Le jeune homme irriterait sa mère.

Meghan Markle et Harry trahis : Camilla Parker-Bowles dans un complot médiatique avec Piers Morgan et Jeremy Clarkson !

Dans une affaire qui fait grand bruit, Camilla Parker-Bowles, l’épouse de Charles III , se retrouve au cœur d’accusations explosives.

Prince Harry : envol solitaire vers le Japon, séparation avec Meghan Markle, les dessous de leur rupture

Le prince Harry et Meghan Markle seraient forcés de séparer dès cette semaine. Le duc du Sussex devrait en effet se rendre au Japon avec un ami. Sa chère et tendre devrait rester aux États-Unis. Mais leur couple n’a pas implosé.