
La tension autour des obsèques de Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national décédé le 7 janvier à l’âge de 96 ans, a pris une nouvelle dimension après l’annonce de Dieudonné.
La situation a failli déraper entre un proche de Marine Le Pen et Michel Field lors du débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Dans son édition du 14 juillet, le Monde affirme en effet que les choses ont failli déraper le soir du débat de l’entre-deux-tours entre Sébastien Chenu et Michel Field, directeur d’information de France Télévisions.
Le quotidien relate pour l’occasion les moments forts de la soirée, et précise le déroulement des événements en coulisses.
Et à un moment, les choses ont failli prendre une tournure plus "physique".
Le Monde précise dans un premier temps que tout au long de la soirée, le député du Nord Front national Sébastien Chenu rapportait par SMS à Florian Philippot le moindre geste de Michel Field, qui était assis à ses côtés.
« Michel Field ricane en régie lorsqu’il écoute @MLP_officiel citer de Gaulle... Service public partial », avait-il même osé commenter sur Twitter, tout en profitant pour dénoncer chaque plan de coupe montrant Marine Le Pen fouillant dans ses dossiers.
Agacé par ces commentaires, le patron de l’information de France 2 est allé poser la main sur l’épaule du futur député du Nord en lui lançant : « Emmanuel Macron est en retard sur son temps de parole. Ça aussi, vous allez le tweeter ? ».
Et à ce proche de Marine Le Pen de lui répliquer tout en le menaçant : « Vous mettez encore une fois votre main sur moi et vous verrez où la mienne se posera ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :