
Les tensions au sein de la famille royale britannique semblent loin de s’apaiser. Le prince Harry, à travers sa dernière interview, a une nouvelle fois mis le feu aux poudres, notamment en évoquant la mémoire de sa mère, la princesse Diana.
Le Prince William et Kate Middleton sont présentés comme l’avenir de la monarchie et se sont d’ailleurs comme comportés des régents durant la crise sanitaire provoquée par le Covid, qui avait fragilisé et le prince Charles et la reine.
Et leur crainte était un « cliché dévastateur », pour la famille royale.
La nature de ce cliché est précisée par Robert Lacey, consultant historique de The Crown, la série à succès proposée sur Netflix. Il est actuellement à Paris pour la présentation de son dernier livre « William et Harry (« Guerre royale », Albin Michel, 21,90 €).
Pour l’occasion, il se livre dans « Le Parisien », où il évoque un cliché qui aurait pu ternir durablement l’image de la monarchie britannique, et c’est en lien avec le prince Andrew empêtré dans un scandale . Il est accusé de viol par une Américaine.
« Chez lui à Windsor, il s’est rendu compte qu’il risquait de tomber dans un piège humiliant, estime Robert Lacey. Les avocats adverses rêvent d’une photo où on lui tendrait une convocation en justice. Ils n’ont nullement besoin de la lui remettre en main propre, mais quel cliché dévastateur cela ferait. Ils ne le lâcheront pas, c’est leur intérêt de continuer à le mettre sur le gril ».
Ces articles devraient vous intéresser :