La clé de leur solidité réside dans une promesse sacrée qu’ils se sont faite : celle de ne jamais reproduire les erreurs de leurs parents respectifs, comme le rapporte Closer, qui s’appuie sur une révélation de New Magazine.
Ayant tous deux vécu les affres d’une enfance marquée par le divorce, le duc et la duchesse du Sussex sont déterminés à offrir à leurs enfants, Archie et Lilibet, un environnement familial stable et aimant.
Leur engagement à préserver leur mariage n’est pas uniquement motivé par des sentiments personnels. Il découle également d’une profonde conscience des répercussions négatives du divorce sur les enfants, précise la publication.
Ayant eux-mêmes subi les conséquences d’une séparation parentale, l’ex-actrice et l’homme de sa vie seraient conscients des traumas et des blessures émotionnelles que cela peut engendrer.
C’est pourquoi le second fils de Charles et son épouse ont juré de ne jamais se séparer.
Ils placent le bien-être de leurs enfants au-dessus de tout et s’engagent à leur offrir un foyer stable et rempli d’amour.
« Le divorce n’est tout simplement pas une option pour eux", confie une source proche des Sussex à New Magazine. "Ils refusent de reproduire les erreurs de leurs parents et ont juré de rester ensemble, quoi qu’il arrive », a confié une source.
Et d’ajouter : « Ils ont détesté grandir dans des familles brisées et ont promis de ne jamais infliger cela à leurs propres enfants ».