Prince Harry et Meghan Markle, les rois de l’arnaque, leurs secrets inavoués révélés

26 avril 2023 - 07h11 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry et Meghan Markle, connus pour leur engagement philanthropique, ont été mis en cause récemment pour ne pas partager leur argent avec les plus démunis. Mais ils seraient perçus comme les rois de l’arnaque par le magazine Ici Paris.

L’hebdomadaire doute de leurs intentions.

Malgré leurs nombreuses déclarations en faveur de la lutte contre la pauvreté et l’aide aux femmes en difficulté, le couple aurait amassé près de 150 millions d e dollars grâce à des contrats juteux avec des entreprises telles que Spotify, Netflix et Disney.

Toutefois, leur fondation Archewell, qu’ils ont fondé après leur sortie de la famille royale, n’aurait distribué qu’une infime partie de cet argent à des associations caritatives. Selon une enquête de France 2, de l’émission d’Elise Lucet, environ 90 % de leur fortune ne serait jamais parvenu aux bénéficiaires annoncés.

Pire encore, le prince Harry et Meghan Markle a été accusé de monter une dizaine de petites sociétés ayant toutes leur siège social dans l’État américain du Delaware, connu pour ses taux d’imposition très bas.

Ces montages financiers seraient destinés à une optimisation fiscale, d’après l’économiste Éric Vernier, spécialiste de la finance internationale, du blanchiment et des paradis fiscaux. Ces pratiques sont courantes dans les multinationales et dans la gestion d’image de personnalités telles que les footballeurs.

Cette nouvelle affaire n’améliore pas la cote de popularité du duc et de la duchesse de Sussex auprès des Britanniques, déjà en baisse depuis leur départ de la famille royale et leur installation aux États-Unis. Les intentions louables du couple en matière de philanthropie ont donc été mises en doute, et leur réputation ternie par des pratiques financières douteuses.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Reine Camilla et Kate Middleton secouées par les insultes du prince Harry

La reine Camilla, épouse du roi Charles, et Kate Middleton, semble loin d’être prête à pardonner au prince Harry, son beau-fils, pour les révélations explosives contenues dans son autobiographie, "Le Suppléant".

Prince Harry : Une guerre sans merci contre les tabloïds, l’énorme somme qu’il doit payer

Le prince Harry, déjà en première ligne contre les tabloïds britanniques, se retrouve à nouveau dans la tourmente judiciaire. Cette fois-ci, la bataille l’oppose au Mail on Sunday, et le verdict est sans appel : une lourde amende vient s’abattre sur le...

Meghan Markle : Anxieuse et menacée, elle refuse de se rendre au Royaume-Uni avec Harry

Meghan Markle, qui envisageait de se rendre au Royaume-Uni avec son mari le prince Harry, a finalement annulé son voyage pour des raisons de sécurité et d’anxiété, rapporte le magazine australien New Idea.

La guerre des podcasts est déclarée : Meghan Markle répond à Camilla Parker Bowles

Meghan Markle contre-attaque avec un nouveau podcast ! L’épouse du prince Harry a levé le voile sur son nouveau projet.

Prince Harry interdit d’approcher Kate Middleton, une visite pourrait la déstabiliser

De passage à Londres pour le 10e anniversaire des Invictus Games, le prince Harry aurait souhaité rendre visite à sa belle-sœur Kate Middleton, souffrante. Mais il aurait été écarté. Pas question qu’il se rapproche des Cambridge. Une décision...

« Il est déchiré », Harry vit mal l’éloignement avec Kate Middleton

Selon un expert royal, le prince Harry serait profondément affecté par la dégradation de sa relation avec Kate Middleton. Il éprouverait des difficultés avec cette distance.

Prince Harry et Meghan Markle : Opération séduction au Canada, entre rictus et rumeurs de discorde

Sourires figés, regards complices et cascades médiatiques : Meghan Markle et Harry ont tout donné lors de leur récent séjour au Canada, une opération séduction teintée d’une certaine tension face à un accueil mitigé.

« Ils ne dorment pas », Harry et Meghan Markle hantés par leur prochaine visite au Royaume-Uni

Selon un expert royal, le prince Harry serait aux prises avec des insomnies à l’approche de sa prochaine visite au Royaume-Uni. Meghan Markle serait également hantée.

Meghan Markle enceinte de son troisième enfant ?

Meghan Markle voudrait un troisième enfant dans la perspective de faire la paix avec la famille royale. Un autre bébé pour sauver la monarchie et retrouver la popularité ? Pour Closer, peut-être bien. Harry serait finalement ravi.

Meghan Markle et Kate Middleton : Une réconciliation « pas envisageable », la raison révélée

La réconciliation de Meghan Markle et Kate Middleton ne serait pas « envisageable », selon un expert royal, qui a décidé de se livrer sur ce conflit familial.