Prince Harry et Meghan Markle, les rois de l’arnaque, leurs secrets inavoués révélés

26 avril 2023 - 07h11 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry et Meghan Markle, connus pour leur engagement philanthropique, ont été mis en cause récemment pour ne pas partager leur argent avec les plus démunis. Mais ils seraient perçus comme les rois de l’arnaque par le magazine Ici Paris.

L’hebdomadaire doute de leurs intentions.

Malgré leurs nombreuses déclarations en faveur de la lutte contre la pauvreté et l’aide aux femmes en difficulté, le couple aurait amassé près de 150 millions d e dollars grâce à des contrats juteux avec des entreprises telles que Spotify, Netflix et Disney.

Toutefois, leur fondation Archewell, qu’ils ont fondé après leur sortie de la famille royale, n’aurait distribué qu’une infime partie de cet argent à des associations caritatives. Selon une enquête de France 2, de l’émission d’Elise Lucet, environ 90 % de leur fortune ne serait jamais parvenu aux bénéficiaires annoncés.

Pire encore, le prince Harry et Meghan Markle a été accusé de monter une dizaine de petites sociétés ayant toutes leur siège social dans l’État américain du Delaware, connu pour ses taux d’imposition très bas.

Ces montages financiers seraient destinés à une optimisation fiscale, d’après l’économiste Éric Vernier, spécialiste de la finance internationale, du blanchiment et des paradis fiscaux. Ces pratiques sont courantes dans les multinationales et dans la gestion d’image de personnalités telles que les footballeurs.

Cette nouvelle affaire n’améliore pas la cote de popularité du duc et de la duchesse de Sussex auprès des Britanniques, déjà en baisse depuis leur départ de la famille royale et leur installation aux États-Unis. Les intentions louables du couple en matière de philanthropie ont donc été mises en doute, et leur réputation ternie par des pratiques financières douteuses.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Harry et Meghan Markle dans l’œil du cyclone au couronnement, une situation épineuse à résoudre pour Charles

Le couronnement du roi Charles prévu le 6 mai suscite déjà des spéculations sur la disposition des sièges et la place du prince Harry et de Meghan Markle dans cette cérémonie, alors que ces derniers n’ont toujours pas confirmé leur présence à cet...

Prince Harry et Meghan Markle sans toit : Leur altercation avec William et Kate Middleton a des conséquences désastreuses

Le scandale est à son comble dans la famille royale britannique : Harry et Meghan ont été mis à la porte de leur domicile de Windsor par le roi Charles III lui-même.

Les secrets inavouables de Meghan Markle : les dessous de sa guerre avec Kate Middleton

Si Meghan Markle a décidé de ne pas assister au couronnement du prince Charles III, c’est en grande partie à cause de son expérience douloureuse lors des funérailles de la reine Elizabeth II. Elle n’aurait pas supporté la pression de se trouver face à...

Prince Harry et Meghan Markle divorcent ! Maintenant, il s’agit de la garde de leurs enfants

Le mariage entre le prince Harry et Meghan Markle serait désormais en pleine tourmente, avec une bataille juridique en vue pour la garde de leurs enfants. Un divorce en perspective ?

Charles III : Refus catégorique face au chantage d’Harry et Meghan Markle !

Le prince Harry et Meghan Markle, encore une fois sous les feux des projecteurs, semblent avoir déclenché la colère de Charles III avec la sortie du livre "Endgame" du journaliste Omid Scobie, rapporte The Sun.

Camilla Parker-Bowles : « Cette sal*pe ! » : amère révélation sur Meghan Markle, surnom cruel révélé

Camilla Parker-Bowles aurait affublé Meghan Markle d’un surnom peu flatteur après que cette dernière et le prince Harry ont démissionné de leurs fonctions royales, selon les propos du biographe royal Tom Bower.

Meghan Markle au cœur d’un duel judiciaire explosif : Vers un Versement de 69 000 € de dommages et intérêts ?

L’épouse du prince Harry, Meghan Markle, entre dans l’arène judiciaire, suite à des tensions familiales bien réelles. Après la bataille judiciaire entamée par le prince Harry contre le ministère de l’Intérieur, voilà que la mère de ses enfants se...

Le retour chaotique du Prince Harry à Londres : les dessous de son séjour révélés

Le prince Harry, de retour à Londres pour témoigner dans un procès contre le Daily Mail, n’a pas reçu un accueil chaleureux de la part de sa famille royale.

Meghan Markle, la promo de sa confiture tourne au vinaigre, Charles III contre-attaque

Alors que Meghan Markle lançait sa nouvelle gamme de confitures avec enthousiasme, Buckingham Palace a riposté en faisant la promotion de ses propres délices, celles du roi Charles. Depuis lors, tout le monde se régale.

Meghan Markle, clash avec Chelsy Davy - Prince Harry attise les tensions

Le prince Harry déballe tout dans sa biographie, Spare, qui va paraître le 10 janvier. Il évoque sa relation avec Chelsy Davy, au risque de froisser Meghan Markle.