Le second fils de Charles et son épouse ont choisi la discrétion relative de Montecito, en Californie, pour poser leurs valises et élever leurs enfants.
Mais leur vie de quartier ne semble pas toujours simple, et leur installation continue de susciter l’étonnement, même chez leurs voisins immédiats. C’est ce que révèlent les confidences de l’un d’entre eux.
Frank Mcginity, un vétéran de la marine américaine aujourd’hui nonagénaire, possède une grande propriété jouxtant celle des Sussex. Dans une version actualisée de ses mémoires intitulées "Get Off Your Street", il raconte sa tentative pour souhaiter la bienvenue au couple princier, une démarche simple et amicale.
Il s’est présenté à leur portail avec des films sur CD concernant l’histoire locale, pensant leur être utile et partager des informations.
L’accueil n’a pas été celui espéré, loin de là. « Je me suis présenté à leur portail avec des films sur CD concernant l’histoire locale, mais ils n’étaient pas intéressés », confie Frank mcginity, relatant la scène. Le gardien, sans prendre le disque, l’a "éconduit", lui disant simplement "ils ne sont pas intéressés". L’ancien militaire essayait juste d’être bon voisin.
Ce refus, loin de l’avoir vexé, l’a plutôt amené à s’interroger davantage sur les raisons qui ont poussé le couple à s’installer dans ce secteur précis de Californie.
Dans un entretien accordé au Montecito Journal, Frank Mcginity ne cache d’ailleurs pas sa surprise quant au choix résidentiel des Sussex. Il décrit un quartier "plutôt tranquille", généralement prisé par une population plus âgée.
« On ne les voit pas beaucoup dans le coin », remarque-t-il, avant de livrer sa pensée la plus franche, et assez surprenante pour un tel lieu de résidence pour de jeunes célébrités : « C’est étonnant qu’ils soient venus ici. Les habitants sont généralement plus âgés. C’est là où les éléphants viennent mourir ».