Pourquoi Brigitte Macron a monopolisé l’attention pendant la visite de Felipe VI ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pourquoi Brigitte Macron a monopolisé l'attention pendant la visite de Felipe VI ?

Le Palais de l’Élysée vibrait au rythme de la diplomatie européenne. Pour accueillir le Felipe VI en visite à Paris, le couple présidentiel avait mis les petits plats dans les grands, mais c’est une nouvelle fois l’épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, qui s’est retrouvée au cœur de toutes les attentions… pour le meilleur et pour le pire.



Arrivé dans la capitale ce 13 janvier 2026, le roi Felipe VI a entamé un périple symbolisant les liens profonds entre les deux nations, avec une étape remarquée au château de Versailles.

À lire : Cyril Hanouna au détecteur de mensonges : va-t-il enfin officialiser avec Tiphaine Auzière ?

Si Brigitte Macron a tenu son rôle de figurante élégante aux côtés d’Emmanuel Macron, elle n’a pas échappé à la virulence de certains internautes.

À lire : La galaxie Brigitte Macron : l’incroyable fortune de sa sœur Monique

Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont rapidement dérivé, ciblant une fois de plus son âge avec une cruauté gratuite.

Qualifiée de « vraie mémère » par une internaute malveillante, la Première dame a vu ses moindres gestes scrutés, de sa « manie d’embrasser tout le monde » à son attitude durant la rencontre.

Fort heureusement, la locataire de l’Élysée peut compter sur une garde rapprochée de fans toujours prêts à monter au créneau. Face aux insultes, la riposte a été immédiate : « Je veux bien être mémère comme elle ! », a rétorqué une internaute.

Beaucoup sont admiratives du style et de l’énergie de Brigitte Macron. Ses fans n’ont d’ailleurs pas manqué de souligner son goût impeccable, repérant immédiatement ses superbes « bottes Louboutin » qui complétaient une silhouette jugée « spectaculaire » par beaucoup.

...