Depuis leur départ pour les États-Unis en 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont pris leurs distances avec la famille royale britannique, notamment avec le prince William et Kate Middleton.
Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, aurait eu des discussions secrètes avec le prince Harry pour tenter d’apaiser les tensions au sein de la famille royale.
Malgré quelques frictions entre les deux frères ces dernières années, la princesse de Galles continuerait à jouer les intermédiaires, occasion de se rappeler leur complicité passée.
C’est du moins ce que révèle la journaliste italienne Eva Grippa, auteure de l’ouvrage « Kate. Lumières et ombres de la future reine ». Ses confidences ont été exhumées par un média italien.
Dans une interview accordée au média italien Delei, Cette spécialiste des tête couronnée expliquait que la future reine consort a toujours été proche d’Harry, mais qu’elle s’est écartée de lui depuis l’arrivée de Meghan Markle.
Cependant, Kate aurait été encouragée par le Palais à poursuivre en douce ses efforts pour maintenir l’unité familiale.
En tout cas, elle ne serait pas parvenue à faire changer la décision de Charles III pour évincer les Sussex de leur résidence de Frogmore Cottage à Londres.
"Harry et Meghan ont jusqu’au début de l’été pour partir. Au départ, ils n’avaient que quelques semaines, mais maintenant ils ont au moins jusqu’après le couronnement", a confié une source.
Ces articles devraient vous intéresser :