Le mois dernier, il était à l’affiche de La Vallée des fous, le nouveau film de Xavier Beauvois, rappelle le magazine Ici Paris, qui évoque sa perte de poids.
Ce long-métrage suit le parcours d’un homme interprété par Jean-Paul Rouve, au prise avec une addiction à l’alcool.
Sa méthode pour s’en sortir ? Une participation pour le moins originale au Vendée Globe : une course virtuelle depuis son jardin, grâce à l’application Virtual Regatta.
Dans ce film, signé par le réalisateur de Des hommes et des dieux, Pierre Richard, à 90 ans, incarne le père du personnage campé par Jean-Paul Rouve.
L’expérience maritime n’est pourtant pas le fort de Pierre Richard, qui a été confronté il y a peu à quelques ennuis de santé. Il a d’ailleurs gardé un souvenir cuisant d’une précédente navigation, précise la publication.
Il y a fort longtemps, lors d’un voyage hivernal entre Saint-Tropez et La Rochelle, à bord du voilier du navigateur Michel Malinovsky (décédé en 2010), l’acteur a vécu une épreuve qu’il n’est pas prêt d’oublier. « J’ai gelé pendant 15 jours et j’ai perdu 10 kilos ! », a-t-il confié au média régional 76Actu. Autant dire que ce fils d’industriel valenciennois n’est pas près de remettre les pieds sur un bateau.