Pierre Richard : « J’ai perdu 10 kilos ! »

6 janvier 2025 - 16h37 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À 90 ans, sur un tournage, Pierre Richard ne s’attendait pas à surmonter une épreuve physique inédite. Il a été forcé de perdre une dizaine de kilos.

Le mois dernier, il était à l’affiche de La Vallée des fous, le nouveau film de Xavier Beauvois, rappelle le magazine Ici Paris, qui évoque sa perte de poids.

Ce long-métrage suit le parcours d’un homme interprété par Jean-Paul Rouve, au prise avec une addiction à l’alcool.

Sa méthode pour s’en sortir ? Une participation pour le moins originale au Vendée Globe : une course virtuelle depuis son jardin, grâce à l’application Virtual Regatta.

Dans ce film, signé par le réalisateur de Des hommes et des dieux, Pierre Richard, à 90 ans, incarne le père du personnage campé par Jean-Paul Rouve.

L’expérience maritime n’est pourtant pas le fort de Pierre Richard, qui a été confronté il y a peu à quelques ennuis de santé. Il a d’ailleurs gardé un souvenir cuisant d’une précédente navigation, précise la publication.

Il y a fort longtemps, lors d’un voyage hivernal entre Saint-Tropez et La Rochelle, à bord du voilier du navigateur Michel Malinovsky (décédé en 2010), l’acteur a vécu une épreuve qu’il n’est pas prêt d’oublier. « J’ai gelé pendant 15 jours et j’ai perdu 10 kilos ! », a-t-il confié au média régional 76Actu. Autant dire que ce fils d’industriel valenciennois n’est pas près de remettre les pieds sur un bateau.

Sujets associés : Pierre Richard - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, un vulgaire sosie, sa dernière sortie pose question

Entourée de sa mère, Kate Middleton tente de reprendre le contrôle de sa vie après son hospitalisation. Cependant, son retour ne fait pas l’unanimité.

« Froide, distante », comment le cancer a transformé Kate Middleton ?

L’annonce de son cancer a changé la perception du public à l’égard de Kate Middleton.

Kate Middleton : la raison de l’absence de William aux JO enfin connue

L’absence du prince William aux Jeux Olympiques de Paris cet été a suscité de nombreuses interrogations. C’est l’experte royale, Rebecca English, qui a levé le voile sur cette énigme. Et la raison est évidemment la maladie de son épouse, Kate Middleton.

Kate Middleton : convalescence paisible, le William rassure sur son état après une inquiétante absence

Le prince William a fait une apparition remarquée ce jeudi 29 février, dissipant les inquiétudes concernant l’état de santé de son épouse Kate Middleton.

La santé de Meghan Markle en danger ?

Meghan Markle, dont le couple serait fragilisé selon des bruits récurrents, a serait guettée par une maladie sournoise. Et pas question pour elle de prendre des risques. Elle craindrait d’être obèse comme son père.

Prince Harry : fini la calvitie, une nouvelle chevelure fait sensation

Le prince Harry semble avoir apporté des modifications à sa chevelure. Une nouvelle photo officielle attire l’attention sur un changement capillaire notable.

Alexandra Rosenfeld hospitalisée : Maladie auto-immune ou syndrome de May-Thurner ?

Alexandra Rosenfeld est dans une situation difficile depuis plusieurs jours. L’ancienne Miss France a été admise aux urgences il y a quelques jours pour une thrombose veineuse, et depuis, les examens s’enchaînent pour déterminer la cause de son mal.

Mimie Mathy : la riposte face aux rumeurs de paralysie

Mimie Mathy, la riposte ! Face aux rumeurs alarmantes, l’actrice brise le silence et rassure sur son état de santé.

Kate Middleton : après le fiasco de la photo retouchée, gros changement pour la fête des Mères !

La fête des Mères a été célébrée ce dimanche 30 mars en Grande-Bretagne. Comme à leur habitude, le prince William et son épouse, Kate Middleton, ont tenu à marquer l’événement. Mais après la polémique provoquée par la photo retouchée de l’année...

Princesse Anne a reçu « coup de pied à la tête par un cheval »

La princesse Anne hospitalisée après un incident avec un cheval. Des Blessures légères et commotion cérébrale. Elle a été frappée à la tête par un cheval.