Pétition pour Gérard Depardieu : Pierre Richard fait machine arrière et exprime ses regrets

1er janvier 2024 - 12h23 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après une tribune publiée dans Le Figaro en soutien à Gérard Depardieu aux côtés de Charles Berling, Yvan Attal, et Nadine Trintignant, Pierre Richard s’est rétracté, expliquant qu’il a signé en faveur de la présomption d’innocence et non en appui à une idéologie particulière.

Dimanche dernier, Pierre Richard a pris la décision de faire marche arrière, en exprimant son malaise vis-à-vis de la tribune pro-Depardieu, soulignant qu’il avait signé dans le seul souci de préserver le principe de présomption d’innocence, un droit fondamental de chaque citoyen.

Dans un communiqué publié sur X, le "grand blond" , qui souffre d’une maladie handicapante, a formulé des excuses marquées de regrets.

Il a reconnu que le texte ne reflétait pas son soutien aux victimes d’agressions sexuelles, ni la compréhension de la douleur qu’elles endurent pour faire reconnaître leur souffrance. Pierre Richard s’est excusé envers ceux qui ont pu être blessés par son engagement initial.

Le communiqué de Pierre Richard met en lumière le regret de ne pas avoir pleinement compris l’orientation idéologique de la pétition et de la personne qui l’a initiée, Yannis Ezziadi. Il insiste sur le fait que cette mouvance est aux antipodes de ses convictions et engagements personnels.
Ce journaliste est un proche d’Eric Zemmour.

Il a « signé sans connaître la mouvance idéologique dans laquelle évolue la plume de la pétition, mouvance à des années-lumière de (s)es engagements ».

Sujets associés : Pierre Richard - Gérard Depar­dieu - Justice - Polémique

Aller plus loin

Marilou Berry clashe Fanny Ardant : « Je ne peux plus » entendre son discours sur Gérard Depardieu

La polémique autour de Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, continue de diviser le monde artistique.

Josée Dayan prend ses distances avec la tribune de soutien à Gérard Depardieu : « Très mal à l’aise »

À la suite de la publication d’une tribune de soutien à Gérard Depardieu, signée par une cinquantaine d’artistes, dont Josée Dayan, la réalisatrice a exprimé son malaise sur les...

Pierre Richard face à une hyperlaxité, troubles anxieux, précisions sur ce mal sournois

Aux prises avec une hyperlaxité, une affection qui atteint le plus souvent les articulations comme le rapporte « France Dimanche », Pierre Richard composerait avec des...

Pierre Richard fragilisé, son immense cadeau pour les fêtes

Très fragilisé par la maladie depuis son apparition en béquille aux funérailles de Jean-Paul Belmondo, Pierre Richard aurait reçu un immense cadeau pour les fêtes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Miller accusé de viol, Anna Mouglalis sort du silence

Gérard Miller se retrouve au cœur d’une enquête délicate suite aux révélations d’Anna Mouglalis dans le magazine ELLE. L’actrice s’est confiée sur son expérience liée à un rendez-vous avec le collaborateur de Laurent Ruquier à l’âge de 19 ans. Elle...

Gérard Depardieu handicapé, inquiétude autour de sa santé !

Depuis quinze jours, Gérard Depardieu suscite l’inquiétude en raison de sa soudaine disparition. L’acteur de 74 ans, en proie à des déboires judiciaires et médiatiques, a refait surface au Portugal, mais dans des conditions qui alimentent les...

Meghan Markle : L’ancien majordome de Lady Diana prédit une nouvelle secousse royale

Après avoir servi la princesse Diana pendant plus d’une décennie, Paul Burrell, désormais expert royal, dévoile ses prédictions explosives concernant Meghan Markle.

Kate Middleton : Comment la princesse évite les « attaques directes » contre Meghan Markle et le prince Harry

Kate Middleton navigue avec prudence dans le monde de la mode, évitant habilement les "attaques directes" contre Meghan Markle et le prince Harry. Des détails sur sa stratégie sont donnés par une experte.

Gérard Depardieu en exil après une accusation de Viol - Les coulisses de sa nouvelle vie révélées !

Gérard Depardieu qui a été affiché en Une de Voici. Cette fois-ci, l’acteur est accusé de viol, et en plus, son lieu d’exil a été dévoilé. Alors que ses déboires judiciaires s’accumulent, l’acteur émérite a pris la décision s’éloigner de la France.

Albert et Charlène de Monaco face à une contestation juridique sans précédent, un proche se rebiffe

Le prince Albert de Monaco et indirectement son épouse, Charlène de Monaco, retrouvent au cœur d’une tempête judiciaire suite à la révocation de Claude Palmero de son poste d’administrateur des biens princiers.

Sylvie Vartan laisse planer le mystère : Une décision surprenante sur son héritage

Sylvie Vartan, qui été toujours été aux côtés de son fils David Hallyday dans la bataille judiciaire qui l’a opposé à Laeticia Hallyday au sujet de l’héritage de Johnny, s’est exprimée sur sa propre succession. Dans une prise de parole accordée à Paris...

Où est Gérard Depardieu ? Une absence mystérieuse à La Teste-de-Buch

Gérard Depardieu a surpris ses fans et les organisateurs d’un festival de théâtre en annulant sa participation à la dernière minute.

Alain Delon agressé par Hiromi Rollin, les dessous de leur relation violente

Alain Delon a été au centre de l’actualité suite aux plaintes de ses enfants contre Hiromi Rollin. L’acteur a été interrogé chez lui à Douchy par les gendarmes, fournissant ainsi l’opportunité de s’exprimer sur les allégations de violence. Ses rapports...

Laeticia Hallyday face aux attaques insoutenables contre Jade et Joy : « Ça va très très loin »

Ce samedi 16 décembre, Laeticia Hallyday s’est ouverte sur les attaques inacceptables que subissent ses filles, Jade et Joy, lors de son interview avec Aurélie Casse dans l’émission C l’hebdo sur France 5.