Dans son livre intitulé « Dites à mon père que je suis célèbre », il révèle une conversation avec l’actrice Nathalie Baye qui lui a donné une leçon de vie.
« Mais Pierre, arrêtez de dire merci. Vous savez, on ne fait pas ça pour vous faire plaisir. On vous dit oui parce que vous nous donnez un bon texte, c’est très valorisant. », a déclaré Nathalie Baye à Pierre Palmade.
L’humoriste se souvient avec fierté de son expérience de réalisateur pour une émission de télévision intitulée « Le Grand Restaurant », dans laquelle il a dirigé des stars de cinéma comme Gérard Depardieu, Jean Rochefort et Claude Brasseur. Il rêve maintenant d’écrire pour des acteurs comme Daniel Auteuil et le regretté Jacques Villeret, mais avoue avoir du mal à s’adapter à l’écriture cinématographique. Malgré cela, il continue d’écrire des séries, mais se heurte souvent au reproche que ses textes ressemblent trop à du théâtre.
Pierre Palmade regrette la lenteur du cinéma, affirmant qu’il faut souvent deux ans pour écrire un scénario, deux mois pour le tourner et quatre mois pour le monter, ce qui peut affecter son enthousiasme et son empressement.
Avec un sens de l’humour aiguisé et une grande humilité, Pierre Palmade faisait rêver, cherchant toujours la clé du succès sur grand écran. Mais ses addictions l’ont brisé en plein vol.
Par ailleurs, Pierre Palmade ne se trouve plus en détention provisoire et est désormais placé sous contrôle judiciaire. En revanche, il doit respecter des conditions strictes s’il veut rester en liberté. Il lui est interdit de quitter la France.