D’après In Touch, les belles-sœurs ont rayonné devant les caméras d’une manière inhabituellement harmonieuse. Une évolution « étonnante, car Caroline et Charlène ont toujours maintenu leurs distances lors de leurs rares apparitions ensemble, obligeant les photographes à utiliser un format panoramique pour les inclure toutes les deux dans une photo de groupe ».
Mais maintenant, les supposées rivales « semblent avoir trouvé un terrain d’entente », probablement principalement grâce à leurs enfants.
Car pour les jumeaux Grimaldi, Gabriella et Jacques, le conflit constant entre ces deux personnes si proches d’eux est difficilement compréhensible, affirme la publication.
Après tout, ils aiment à la fois « leur maman qui a été malade et absente pendant si longtemps, et leur tante Caroline, qui a toujours été présente pour eux et les a chéris pendant ces tristes mois ».
Le héritiers du trône monégasque « ne sont certainement pas conscients que la sœur aînée du prince Albert poursuit également ses propres objectifs et cherche à se positionner en tant que première dame non officielle du mini-état ».
Quant à Charlène, les intentions peu dissimulées de sa rivale pour le pouvoir ont joué un rôle. "L’influence de Caroline sur les enfants rend Charlène nerveuse », a confié une source proche. Et Caroline de Monaco n’aurait pas non plus dissimulé son amertume face au retour de Charlène de Monaco, qui aurait « déconcerté sa nièce et son neveu. » Peut-être ont-ils même posé une ou « deux questions à leur mère qui ont suscité une réflexion ».
En tout cas, les deux princesses ont affiché une belle unité lors de l’ouverture du village des sites historiques Grimaldi à Monaco, « elle et Caroline sont apparues étonnamment complices, se chuchotant comme de vieilles amies ».
Un nouveau chapitre dans leur relation ?