Cette fois-ci, les rumeurs se sont intensifiées après la diffusion de plusieurs clichés du couple lors de la cérémonie de remise des prix du « The Crossing : Calvi – Monaco Water Bike Challenge, une course caritative qui s’est tenue le 8 septembre.
Le prince Albert et Charlène étaient présents pour féliciter les participants, mais c’est leur posture sur ces photos qui a attiré l’attention.
Un malaise au sein du couple princier ? Pour un expert royal, cité par le média allemand « Bunte », cela ne fait aucun doute. Le prince souverain du Rocher serait incapable de se rapprocher de la mère de ses enfants.
Vêtue d’une élégante combinaison dos nu, la première dame monégasque a été photographiée aux côtés de son mari, lequel de son côté portait une tenue beaucoup plus décontractée.
Les deux ont posé bras dessus bras dessous avec les athlètes, mais un expert en langage corporel a relevé des détails intéressants sur la manière dont ils se tenaient ensemble.
Selon Sascha Morgenstern, interrogé par le site BUNTE.de, ces clichés révéleraient des tensions sous-jacentes au sein du couple.
« À première vue, Charlène ne semble pas détendue lorsqu’elle se trouve à côté d’Albert », explique l’expert. Leurs bras sont entrelacés, et la manière dont Charlène de Monaco positionne son épaule empêche une véritable proximité physique entre eux.
Une analyse qui pourrait laisser supposer que la distance entre eux n’est pas uniquement physique. Morgenstern précise que sur certaines photos, notamment celles avec l’équipe gagnante en maillots verts, les deux semblent quelque peu « forcés ».
Le magazine Voici qui avait immortalisé le couple princier en Corse avait aussi évoqué des frictions.