« On n’a pas lâché » : Giulia Sarkozy se confie sur une année douloureuse mais pleine d’espoir

– par Nolwenn A. Dalpiva
« On n'a pas lâché » : Giulia Sarkozy se confie sur une année douloureuse mais pleine d'espoir

L’heure est au bilan pour Giulia Sarkozy. Alors que le monde bascule en 2026, la fille de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour revenir sur une année qu’elle qualifie elle-même de particulièrement éprouvante.



Pour l’adolescente, les 365 derniers jours ont été assombris par la situation judiciaire de son père, marquée par sa condamnation et son emprisonnement.

À lire : Soleil, plage et liberté : les vacances de Giulia Sarkozy à l’île Maurice

« Cette année n’a pas été la plus simple pour nous. Il y a eu des moments compliqués, des doutes, des remises en question. Mais on n’a pas lâché », a-t-elle confié sur ce réseau social.

À lire : Carla Bruni-Sarkozy : Sa fille Giulia égérie équestre, brise l’anonymat sur Instagram

Dans cette tourmente médiatique et familiale, Giulia, qui a un rituel avec son père, a trouvé son refuge et sa force auprès de sa passion : l’équitation. Son message fait une large place à ses complices à quatre pattes, et notamment à sa fidèle Valentine.

Pour la jeune cavalière, cette période a été cruciale pour le mental de sa monture, mais aussi le sien. Celle qui été confrontée à un accident évoque avec fierté leurs exploits sur des hauteurs de « 1m05 et 1m10 », tout en n’occultant pas les chutes et les moments de découragement.

« On a aussi malheureusement panaché... un moment fort, marquant, difficile. Mais on n’a pas lâché. On a pris le temps, on s’est relevées et on a continué d’avancer », écrit-elle, illustrant ainsi sa propre capacité à surmonter les obstacles de la vie.

Tournée vers l’avenir, la demi-sœur de Louis Sarkozy préfère retenir le positif : de nouvelles rencontres, comme celle de Kabriole, une ponette de 5 ans, et l’incroyable essor de sa communauté sur les réseaux sociaux.

Très reconnaissante, elle a tenu à remercier ses abonnés pour un soutien qui « compte plus que vous ne l’imaginez », sans oublier sa coach Laurie et ses proches.

...