Les proches de Karim Benzema estimaient que le staff de l’équipe de France est responsable de la mise à l’égard du Ballon d’or après son forfait pour blessure pendant la coupe du monde. Il aurait pu être opérationnel dès les huitièmes de finale. Son rêve de coupe du monde aurait été gâché par Didier Deschamps, et par les médecins de l’équipe de France.
Noël Le Graët a balayé ces bruits lors d’un entretien accord à RMC.
« Le staff a fait ce qu’il fallait. On avait 24 joueurs, on a terminé à 24 donc le staff a été très certainement performant. Benzema a repris l’entraînement quand la compétition se terminait, pas avant », a-t-il déclaré. Et d’allumer ensuite une petite mèche pour brouiller Olivier Giroud et Karim Benzema.
« Ceci dit, je regrette. Tout en me disant que Giroud n’aurait peut-être pas joué et on n’aurait peut-être pas marqué autant de buts », avait-il lancé. L’attaquant du Milan AC n’aurait pas apprécié cette sortie.
Karim Benzema et Olivier Giroud pourraient obtenir leur petite revanche.
Noël Le Graët est en effet sous pression suite à la publication d’un rapport d’audit accablant. Le rapport, émis le mercredi 15 février par l’Inspection générale, a été remis à la ministre des sports et souligne les comportements problématiques du président de la Fédération française de football. Il pourrait être écarté.
Selon le rapport, Noël Le Graët a eu des comportements inappropriés envers des femmes qui étaient sous son autorité ou dans une relation de dépendance.
« Des SMS ont été envoyés par M. Le Graët qui étaient ambigus pour certains et à caractère sexuel pour d’autres. De plus, les témoignages recueillis lors de l’enquête ont mis en évidence que la consommation excessive d’alcool de M. Le Graët pouvait accentuer le caractère déplacé et injurieux de ses propos ».